Jump to content

QCM 23 poly de l'avent Sujet 1


Anti
Go to solution Solved by MauriceLePoisson,

Recommended Posts

Bonjour ! QCM 23 je ne comprends pas le tableau de la correction 😅

J'ai compris pour les fibres 1 mais pas pour les fibres 2a et 2b ? Pourquoi 40 et 45% dans le tableau ??

Parce qu'on nous dit qu'au bout de 6 min le Y a une tension de 80% et X seulement de 60. Ducoup Y a plus de fibres type 2 que X vu qu'il se contracte plus vite non ?

 

Idem pour le QCM 24 : " Y arrĂȘte de se contracter en premier" comptĂ© juste dans la correction car il a plus de fibre 1. Mais les fibres 1 ne justement durent pas plus longtemps que les 2 qui sont rapides ? Je l'aurai mis juste car Y comporte plus de fibre rapide donc II mais c'est pas cohĂ©rent avec la correction...

 

Je me perds entre la vitesse des fibres, c'est pas trĂšs clair cette partie pour moi

Edited by Anti
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou ma belle @Anti🐠

il y a 13 minutes, Anti a dit :

J'ai compris pour les fibres 1 mais pas pour les fibres 2a et 2b ? Pourquoi 40 et 45% dans le tableau ??

Parce qu'on nous dit qu'au bout de 6 min le Y a une tension de 80% et X seulement de 60. Ducoup Y a plus de fibres type 2 que X vu qu'il se contracte plus vite non ?

Pour cette partie je vais te rediriger vers les superbes fiches de résolutions d'exo type qu'on vous a concocté 

https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations PĂ©dagogiques/Page de poly /S1/PASS/S1 - Page de Poly - PASS - Physiologie (RĂ©capitulatif).pdf

(bien Ă©videmment si tu ne comprends pas tu reviens poser une question ça va de soi😉)

 

il y a 15 minutes, Anti a dit :

Idem pour le QCM 24 : " Y arrĂȘte de se contracter en premier" comptĂ© juste dans la correction car il a plus de fibre 1. Mais les fibres 1 ne justement durent pas plus longtemps que les 2 qui sont rapides ? Je l'aurai mis juste car Y comporte plus de fibre rapide donc II mais c'est pas cohĂ©rent avec la correction...

Pour cette partie je pense qu'il faut que tu retiennes bien le tableau de votre cours qui récapitules tout ce que tu dois savoir sur les différents types de fibre. Mais en gros pour cet item retiens que là tu es en situation anaérobique (donc il n'y a que les fibres 2b qui peuvent fonctionner). 

Dans ce cas là c'est donc le muscle X qui se contracte le plus longtemps car contient une plus grande proportion de fibres de type 2b qui fonctionnent en conditions anaérobiques. 

 

image.png.e2ea510a72bbe6cfb22f2aa9932796c3.png

 

Est-ce que c'est plus clair pour toi miss ?đŸ„°

Ne lĂąches rien on est fiers de oĂč tu en es arrivĂ©e jusque lĂ  et cette progression est loin de s'arrĂȘter ❀

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...