florum Posted December 2, 2021 Posted December 2, 2021 Helloooo tout est dans le titre haha, j'ai un item dans le poly de l'avent qui dit "dans la courbure de torsion la face externe du segment latéral devient la face inférieure du segment ventral" et il est compté faux car c'est du segment dorsal. Je ne visualise absolument pas ni la courbure de torsion, ni ces modalités. Si quelqu'un peut m'aider à concrétiser tout ça ça serait super ! Merci beaucoup beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Solution agathepower Posted December 2, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 2, 2021 Salut @florum ! Je vais essayer de t’aider, tu vas voir une fois qu’on a compris cette courbure de torsion ça devient super simple et intuitif Donc, la courbure de torsion c’est comme son nom l’indique ta côte qui effectue une torsion (rotation sur elle-même), ainsi la face latérale va changer d’orientation en fonction de si on se trouve sur le segment antérieur, latéral ou dorsal (en gros tu « découpe » la côte en trois segments). Petit schéma à l’appui : Tu vois que quand on se situe : - sur le segment antérieur la torsion fait que la face latérale regarde en haut et dehors (donc est supérieure) - sur le segment latéral, la face latérale regarde en dehors (donc devient latérale) - sur le segment dorsal, la face latérale regarde en bas (donc devient inférieure) Tu remplace dans l’item face externe par face latérale (c’est la même chose mais dit différemment) et normalement tu comprends bien que c’est au niveau du segment dorsal que la face externe devient inférieure (regarde vers le bas) ; la face externe du segment latéral devient la face supérieure du segment antérieur (pour que tu vois la nuance). J’espère t’avoir aidé, bon courage ! florum and Crista_Galli 1 1 Quote
florum Posted December 5, 2021 Author Posted December 5, 2021 waouw merci beaucoup ! ah oui je situais pas du tout merci beaucoup ! Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2021 Le 03/12/2021 à 00:06, agathepower a dit : une fois qu’on a compris cette courbure de torsion ça devient super simple et intuitif Salut! Ton explication est géniale, mais juste une question, sur la flèche rouge du schéma, elle est dans le mauvais sens non ? agathepower and Crista_Galli 2 Quote
Ancien Responsable Matière agathepower Posted December 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2021 Il y a 22 heures, Couzouféroce a dit : Salut! Ton explication est géniale, mais juste une question, sur la flèche rouge du schéma, elle est dans le mauvais sens non ? Alors pour la flèche rouge j’ai essayé de représenter la torsion c’est peut-être pas super clair mais je pense qu’elle est dans le bon sens, c’est pour montrer que la face latérale se torsionne en allant vers le dehors Couzouféroce 1 Quote
Recommended Posts