Jump to content

annales organisation


Recommended Posts

salutttt, j'aimerais bien avoir votre conseil en début de cette semaine de révision, j'ai repris une bonne partie du programme et dons je n'ai pas fait bcp d'annales (mais j'avais déjà commencé à voir certaines annales y a 3 semaines environ) mais comme y a énormément d'annales je ne sais pas lesquelles faut prioriser et sachant que je suis un peu manïaque je veux remonter le plus haut possible pour être au top le jour jjj. Je veux savoir comment vous organisez vos journées Type annale (lesquels le matin? ) combien de temps passaient par annale ? TOUTTT

(juste je pense reprendre les ED et l'annale Epr classante la sem pro comme ça ça part pas trop vite)!

merci bcp 

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous deux 🙂 

Alors déjà beaucoup d'organisations sont possibles ! 

C'est bien que vous ayez revu une partie du programme avant de vous lancer dans les annales. N'oubliez pas que vous avez encore 1 semaine et demi, ça vous laisse donc largement le temps de faire assez d'annales pour être prêt le jour du concours !

C'est vrai qu'il y a vraiment BEAUCOUP d'annales et on peut vite se perdre dans tout ça.

Personnellement, je faisais une annale de chaque matière chaque jour. Pour moi, ce n'est pas la peine de remonter super super haut mais vous faites comme vous voulez. N'oubliez pas que les programmes ont quand même pas mal changé et que vous faites partie d'une réforme donc je pense par exemple que remonter jusqu’en 2011 c’est pas forcément nécessaire. Je vous conseille de faire au moins les annales des 5 dernières années avec les TD en plus, c’est déjà largement assez. Essayez de garder les annales les plus récentes donc les plus représentatives pour les derniers jours comme ça vous aurez bien tout en mémoire le jour j.

En ce qui concerne le temps, essayez de vous entraîner avec le même temps que le jour du concours voire même à vous enlever 5 à 10 minutes pour être large le jour j.

Par rapport à l'organisation des annales le matin ou le soir, tout dépend si vous êtes plutôt plus efficace le matin ou le soir et quelles sont les matières que vous aimez et où vous avez des facilités. Je vous conseille de privilégier les matières qui vous posent le plus problème pour les moments où vous êtes le plus efficaces. Pour les moments où vous avez plus de mal à vous concentrer ou à vous remobiliser, privilégiez plutôt les matières que vous trouvez plus facile ou là où vous avez des facilités. 

Le plus important c'est vraiment la CORRECTION, perso ça me prenait pas mal de temps parce que j'aimais bien tout réécrire sur mon cahier d'erreur. Mais je pense qu'il faut quand même essayer de se limiter à 1h30 max de correction. Après je dis ça, mais c’est vraiment chacun son rythme. C'est important que vous preniez quand même le temps de bien comprendre. Au début, n'hésitez pas à prendre vraiment le temps pour vous corriger, puis avec l'entraînement ça va aller de plus en plus vite. 

J'espère avoir pu un peu vous aider et que d'autres tuteurs apporteront leur témoignage 😉 

Bonne journée et bon courage ❤️

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis complètement d'accord avec @Winky

Je rajouterais juste qu'il faut être le plus productif possible mais attention justement à ne pas arriver épuisé le jour du concours. Justement vous devez être reposé pour le jour J.

Aussi je n'aimais pas trop changer de matières trop souvent donc je faisais les 5 dernières années d'une seule matière d'un coup. Ca me permettait d'avoir le schéma de l'épreuve en tête et de bien repérer ce qui tombe souvent. Et je vous conseille vivement de tenir un carnet d'erreur ça vous fera gagner du temps et ça va vous permettre de ne pas oublier les pièges et les items ou vous avez du mal.

Par contre les 2, 3 derniers jours je refaisais les annales des 2 dernières années (les plus représentatives du coup) et comme je les avais fait suffisamment en amont je ne me rappelais pas des items exactes. 

 

Et je vous remet ces posts qui répondaient déjà pas mal à la question :

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui je faisais environ une matière par jour, des fois 2. C'est comme ça que je fonctionne, j'aime bien rester focalisée sur une matière à la fois. Par contre attention il faut se garder assez de temps pour faire toutes les matières à la fin et n'en négliger aucune !!!

 

Vraiment j'insiste, c'est comme ça que JE fonctionne; Ca ne veut as dire que ça corresponde à tout le monde 😉

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...