Jump to content

Jonctions communicantes dans le muscle lisse unitaire ?


YepC'estMoi
Go to solution Solved by Thealamenthe,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, TheDoctor a dit :

Helloooo ! Comme dit dans le titre j'aimerais savoir si c'est vrai ou pas ? Car moi je pensais que oui mais dans un QCM il est marqué faux ^^'..

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/48/fdqw.png ITEM D

Salut, d'apres moi, tu as bien raison, dans le cas des FML Unitaires seulement (pas dans multi-unitaires) 

il est bien marqué dans le cours:

Muscles lisses unitaires : +++, contraction comme une cellule isolée (jonctions communicantes)

 

donc pour moi c'est un errata, à voir avec un tuteur

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, TheDoctor a dit :

Helloooo ! Comme dit dans le titre j'aimerais savoir si c'est vrai ou pas ? Car moi je pensais que oui mais dans un QCM il est marqué faux ^^'..

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/48/fdqw.png ITEM D

 

Coucou ! Je suis d'accord avec vous , il me semble aussi que l'item est bien vrai @Couzouféroce et @TheDoctor   dis il vient d'où ce qcm ? @TheDoctor

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Sniper a dit :

salut ! 

moi aussi je suis bien d'accord avec vous, le muscle lisse unitaire contient des jonctions communicantes (qui lui permettent justement de fonctionner de manière "unitaire") 

il vient d'où le QCM? 

 

bon courage 😛 

 Nickel c'était bien ça ! 😆 mercii @Sniper

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je ne sais pas d'où provient ce QCM mais il peut être considéré en effet FAUX si on joue vraiment sur les mots :

 

Je suis bien d'accord avec vous que seules les cellules musculaires lisses UNITAIRES possèdent des jonctions communicantes entres elles pour pouvoir se contracter de façon simultanée par couplage électrique. Seulement ce sont bien les cellules qui sont reliées entre elles et non pas les fibres musculaires comme indiqué dans l'item /!\ 

 

J'espère avoir pu tous vous aider sinon n'hésitez pas !!

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Thealamenthe a dit :

Je ne sais pas d'où provient ce QCM mais il peut être considéré en effet FAUX si on joue vraiment sur les mots :

 

Je suis bien d'accord avec vous que seules les cellules musculaires lisses UNITAIRES possèdent des jonctions communicantes entres elles pour pouvoir se contracter de façon simultanée par couplage électrique. Seulement ce sont bien les cellules qui sont reliées entre elles et non pas les fibres musculaires comme indiqué dans l'item /!\ 

 

J'espère avoir pu tous vous aider sinon n'hésitez pas !!

 

ahhhh ouais ! c'est vrai que maintenant que tu le dis 🤔 donc se sont les cellules et pas les fibres qui sont relié ok ok ! merci ! @Thealamenthe

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...