Jump to content

maraichers 2014 QCM 1


grrr
Go to solution Solved by pomelo,

Recommended Posts

Saluut, je comprends l'item C est juste pour moi il est faux parce que la 2eme amorces ne marche, pas en 5' en voit qu'on a 4 C et sur le gène à aucun moment on trouve 4 G ou alors j'ai vraiment du mal à le voir....

1x44.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

@grrr

j'suis partie fouiller dans les profondeurs de tutoweb et j'ai trouvé ça

 

donc visiblement ce n'est pas un errata, c'est fait exprès (fin je te laisse lire le post, tout est expliqué) et si jamais c'est pas clair pour toi hésites pas à revenir poser ta question ici 😊

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, pomelo a dit :

@grrr

j'suis partie fouiller dans les profondeurs de tutoweb et j'ai trouvé ça

 

donc visiblement ce n'est pas un errata, c'est fait exprès (fin je te laisse lire le post, tout est expliqué) et si jamais c'est pas clair pour toi hésites pas à revenir poser ta question ici 😊

ahhh oui d'accord je vois le raisonnement, mais du coup si la première base ou la dernière (?) ne correspond pas forcement on compte l'item juste ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @grrr ! 

Tout dépend de nos conditions d'expérimentation. 

Ici, c'est la première base (5') qui ne s'hybridait pas, tout le reste correspondait donc ça ne dérange pas même à forte stringence puisque l'élongation se fait à partir de l'extrémité 3'. 

Si on est à basse stringence, l'hybridation ne se fait pas au nt près donc pas de soucis si la première ou la dernière base ne correspond pas. 

Mais à haute stringence, comme l'hybridation est spécifique, une amorce où un nucléotide diffère ne pourra pas s'hybrider. 

Bon couraaaage 💚

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...