Jump to content

cours sur l'éthique "parenthèse historique"


Go to solution Solved by Pastel,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

bonjour

 

à quel point pensez-vous que nous devons connaitre la parenthèse historique sur le premier cours d'éthique médicale ?

 

je me vois mal apprendre l'origine et les dates de tous les comités nationaux et temporaires...

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour @Brian_OConner !

 

Normalement toutes ces dates ne sont pas à apprendre. Tu peux essayer de retenir le nom d'un ou deux comités qui te parlent un peu au cas où, mais il est assez peu probable que le sujet tombe uniquement sur ça. 

Vous confirmez @Baymax @GrandPéric ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Pastel en fait je remarque qu'il y a un i pour information en bas à droite sur ces diapos sauf sur une seule donc peut être qu'il faut que j'apprenne ces dates ?

 

 

 

 

 

Edited by Brian_OConner
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Si le prof a bien précisé que c'était à titre informatif c'est sûr que ça ne sera pas demandé en mots-clés !

@Brian_OConner c'est celle sur l'origine des comités nationaux qui n'a pas de i ? pour celle là je ne saurais pas dire si il a fait exprès de ne pas le mettre ou pas, dans le doute mieux vaut que tu retiennes leurs noms et peut-être une ou deux dates mais je doute fort qu'il vous demande de ressortir toutes les dates. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Pastel ouaip exactement c'est celles sur les comités nationaux, après c'est fortement possible qu'il ait juste oublié de coller le petit logo sur la slide...

du coup je vais faire ça je vais en retenir quelque une au cas où mais c'est vrai que je vois vraiment pas l'intérêt de nous poser une question juste sur ça

 

merci beaucoup en tout cas 

 

de même que conseillerais tu de retenir concernant l'exemple du don d'organe ? est-ce que ça peut être un sujet ou un exemple à caler dans un sujet ?

Edited by Brian_OConner
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

A part si l'exemple paraît vraiment très approprié par rapport au sujet, il est compliqué de vraiment expliquer un exemple alors que vous n'avez que 100 mots maximum. La grande majorité du temps mieux vaut rester centré sur les notions de cours pur, mais si il te reste de la place tu peux par exemple illustrer une notion en rajoutant "exemple du don d'organe" entre parenthèses. 

C'est bon pour toi @Brian_OConner ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 20 minutes, Brian_OConner a dit :

mais ça peut pas exister un sujet qui tomberait uniquement sur un exemple ?

de mémoire ce n'est jamais arrivé et ça me paraît hautement improbable car quand les profs parlent de leurs exemples ils parlent un peu plus "au feeling", il n'y a pas vraiment de mots-clés qui ressortent particulièrement, en tout cas pas de quoi faire une vraie grille de correction. Je ne peux pas te dire que ça ne peut pas exister parce que les profs font ce qu'ils veulent, mais ne t'attarde quand même pas forcément dessus, c'est plutôt pour illustrer et rendre le cours plus concret que pour que vous les reteniez par coeur. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...