Jump to content

cours protection sociale


Maudm
Go to solution Solved by vanilla02,

Recommended Posts

  • Solution

Salut !

 

Alors non il n'est pas nécessaire d'accorder trop de temps à cette diapo, c'est surtout à titre indicatif.

Je te conseille simplement d'avoir une idée des chiffres récents (2020/2021).

 

Bonne continuation à toi sur cette période :)))

Fais toi confiance et ça va bien se passer ! 💪🏼😘

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, vanilla02 a dit :

Salut !

 

Alors non il n'est pas nécessaire d'accorder trop de temps à cette diapo, c'est surtout à titre indicatif.

Je te conseille simplement d'avoir une idée des chiffres récents (2020/2021).

 

Bonne continuation à toi sur cette période :)))

Fais toi confiance et ça va bien se passer ! 💪🏼😘

 

super ça me rassure car j'avoue avoir du mal à cibler les infos/chiffres importantes dans ce cours ^^ merci pour ta réponse !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, vanilla02 a dit :

@Maudm N'hésite pas si tu as d'autres questions, ça peut te faire gagner du temps ! :)))

oh oui j'en ai une autre mdr ^^ , c'est concernant les différents graphiques , le professeur à souvent listé les différents pays en les comparants entre eux , du coup est ce qu'il est nécessaire de savoir où se place tel pays dans tel conditions de critère ou le plus important est de savoir situer environ la France ? ( désolée je ne sais pas si ma question est très claire)

image.png

image.png

Link to comment
Share on other sites

J'ai compris où tu veux en venir, ne t'inquiète pas !

Alors effectivement, il ne faut absolument pas connaître tous les chiffres pour chaque pays ! Ça n'aura aucun intérêt au concours.

Par contre, je te conseille de savoir situer globalement la France par rapport aux autres pays (si elle est dans la moyenne ? A un taux très faible ?).

De plus, quelques indicateurs qui peuvent être utiles comme par exemple, l'Espagne qui a un taux de chômage des jeunes très élevé par rapport à ses voisins européens.

 

En résumé, prête attention aux éléments qui se détachent et te sautent aux yeux.

 

La santé publique est une matière où tu peux facilement avoir des points.

Fais également des annales, ça te permet de voir quelles notions sont réellement ciblées dans les chapitres abordés.

 

J'espère que c'est clair ! ☺️

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, vanilla02 a dit :

J'ai compris où tu veux en venir, ne t'inquiète pas !

Alors effectivement, il ne faut absolument pas connaître tous les chiffres pour chaque pays ! Ça n'aura aucun intérêt au concours.

Par contre, je te conseille de savoir situer globalement la France par rapport aux autres pays (si elle est dans la moyenne ? A un taux très faible ?).

De plus, quelques indicateurs qui peuvent être utiles comme par exemple, l'Espagne qui a un taux de chômage des jeunes très élevé par rapport à ses voisins européens.

 

En résumé, prête attention aux éléments qui se détachent et te sautent aux yeux.

 

La santé publique est une matière où tu peux facilement avoir des points.

Fais également des annales, ça te permet de voir quelles notions sont réellement ciblées dans les chapitres abordés.

 

J'espère que c'est clair ! ☺️

d'accord c'est super clair merci beaucoup pour ton aide !!! ((:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...