Jump to content

TD dosimétrie QCM 10


LisouPipou
Go to solution Solved by lovestitch,

Recommended Posts

  • Tuteur

Hellooooo, 

 

J'ai un petit soucis concernant ce QCM, je vous joins l'énoncé : image.png.7b74c4600ecc697669d96c86e54ff2f6.png

 

Concernant les items C (faux) et D (vraie)

Je comprends bien comment on fait les calculs, et je comprends aussi pourquoi la C est fausse : on n'a pas pris les gonades en compte. Mais dans la D il y a plusieurs tissus/organes qu'on ne prend pas en compte tels que : les seins, l'oesophage, la thyroïde, la peau, la surface des os, le cerveau... Et j'aimerais savoir pourquoi on ne les prend pas en compte? Comment savoir quels tissus et organes sont à prendre à compte ou non? 

 

La question avait déjà été abordé dans un autre sujet déjà marqué en résolu, donc personne n'avait vraiment répondu, donc je me permets de reposter la question dans un nouveau sujet !! 

 

Merci d'avance ❤️ 

 

Edit : Mauvaise manip, j'ai posté le sujet alors que je n'avais pas du tout fini d'écrire.... 

Edited by LisouPipou
Mauvaise manip
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Coucou @LisouPipou!

Je crois qu'en fait tu ne prends en compte que les organes cités dans ton premier tableau (car c'est eux qui compte pour l'examen du patient, c'est noté dans l'énoncé).

Donc dans ton deuxième tableau qui te sert pour les items C et D tu peux entourés les gonades, la moelle osseuse, le colon, l'estomac, la vessie, le foie et reste de l'organisme car il n'y a que ça qui est pris en compte pour l'examen donc seulement ces données là à utiliser...

J'espère que je ne te dis pas de bêtise, en tout cas c'est comme ça que j'ai raisonné!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 50 minutes, lovestitch a dit :

Coucou @LisouPipou!

Je crois qu'en fait tu ne prends en compte que les organes cités dans ton premier tableau (car c'est eux qui compte pour l'examen du patient, c'est noté dans l'énoncé).

Donc dans ton deuxième tableau qui te sert pour les items C et D tu peux entourés les gonades, la moelle osseuse, le colon, l'estomac, la vessie, le foie et reste de l'organisme car il n'y a que ça qui est pris en compte pour l'examen donc seulement ces données là à utiliser...

J'espère que je ne te dis pas de bêtise, en tout cas c'est comme ça que j'ai raisonné!

 

C'est ce que je me suis dit aussi, mais en faisant les calculs, il y a une valeur qui correspondrait aux poumons, qui sont dans la catégorie "Autres tissus" du premier tableau... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...