Jump to content

compréhension qcm biologie de l'évolution


bobby
Go to solution Solved by FabienDespascito,

Recommended Posts

Salut😄

Je ne comprends pas très bien pourquoi ce qcm est juste

Il porte sur la biologie de l'évolution

 

" L'environnement favorable aux réactions de synthèse chimique et à l'émergence du vivant devrait être un milieu fermé permettant d'éviter la dilution des réactifs et des produits"

 

Merci d'avance à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Salut, les super-RMs chimie ( @Youttrium @Sarapproche)pourrait aussi te répondre à ce QCM, parce que c'est de la thermodynamique !

Pour former quelque chose comme le vivant (c'est pas rien quand même) il faut un paquet d'énergie. 

Je te le vulgarise, en gros, pour que rien n'embête les réactions qui se déroulent, mieux vaut un système fermé qui ne permet ni fuite d'énergie, ni entrée d'autre composé pouvant dilué tes réactions et produis

Voilà Voilà, c'est tout ce que tu dois savoir pour la biocell (après je crois que le cour de Thermodynamique en Chimie développe un peu plus le concept 🥲)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Yes alors en chimie on ne te poseras jamais ça non plus... le seul lien que je vois c'est que l'univers est en effet un système isolé, sans quoi toute l'énergie partirait ... 

mais franchement cet item ne rentre pas dans notre domaine non plus haha 😉 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, FabianoDespacito a dit :

Salut, les super-RMs chimie ( @Youttrium @Sarapproche)pourrait aussi te répondre à ce QCM, parce que c'est de la thermodynamique !

Pour former quelque chose comme le vivant (c'est pas rien quand même) il faut un paquet d'énergie. 

Je te le vulgarise, en gros, pour que rien n'embête les réactions qui se déroulent, mieux vaut un système fermé qui ne permet ni fuite d'énergie, ni entrée d'autre composé pouvant dilué tes réactions et produis

Voilà Voilà, c'est tout ce que tu dois savoir pour la biocell (après je crois que le cour de Thermodynamique en Chimie développe un peu plus le concept 🥲)

 

il y a 11 minutes, Sarapproche a dit :

Yes alors en chimie on ne te poseras jamais ça non plus... le seul lien que je vois c'est que l'univers est en effet un système isolé, sans quoi toute l'énergie partirait ... 

mais franchement cet item ne rentre pas dans notre domaine non plus haha 😉 

merci beaucoup !!😁

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...