Jump to content

Probabilités conditionnels : AIDE Formule


victor.atz
Go to solution Solved by Rom142,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour, j'ai encore du mal à comprendre
et comment utiliser les formules quand les variables sont dépendantes et indépendantes...
Si quelqu'un pourrait me faire un petit rappel sur les différentes façons d'utiliser les formules je veux bien!

Merci, bonne journée!! 🙂
 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou, pour savoir si deux évènements sont indépdendants ou non tu calcules p(A) x p(B) et si c’est égal à p(A inter B) c’est indépendant, et si c’est dépendant c’est différent. Pour comprendre je te conseille de regarder Yvan Monka et de continuer de t’exercer en essayant voir pourquoi on utilise telle formule (tu feras le lien avec sa vidéos)

J’avais du mal moi aussi et j’ai réussi à avoir le déclic finalement donc tu peux aussi 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hey @Vatzz !

Tu as des échantillons indépendants quand ils n’ont rien à voir entre eux. Par exemple si tu prends 2 populations de personnes distinctes et que tu fais un essai clinique en leur donnant à chacun des médicaments, tu auras des populations indépendantes.

Par contre si jamais tu as un essai où tu prends une seule population de personnes, tu pourras leur donner le médicament et voir ce que ça donne, puis arrêter de leur donner le médicament et regarder de nouveau les résultats. Dans ce cas-là, le fait d’avoir donné un médicament avant pourrait avoir eu une influence sur ce qu’il se passe après. D’où le fait qu’on dise que cet échantillon est dépendant (on dit plutôt apparié d’ailleurs). 
Si jamais tu as 2 populations distinctes, c’est que c’est indépendant, si tu as 1 seule population sur laquelle tu fais des mesures à différents moment l’échantillon sera dépendant.

 

En espérant avoir pu t’aider, si tu as d’autres questions n’hésite surtouuuuuut pas ! ヾ(≧▽≦*)o

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...