Jump to content

( QUESTION) Chi 2 : Poly de l'avant 2021 2022 sujet type 1 QCM 15


Nouradius
Go to solution Solved by mojito,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjour, même avec la correction du tat je n'ai pas réussie a comprendre comment faire l'item D , je ne sais pas d'où sortent les valeurs de E2 et O2 de la correction , help ?

voici le lien du poly Poly de l'Avent 2021-2022.pdf (tutoweb.org) p256 qcm 15 item D

pareil pour l'item E du 15 je ne comprend pas comment sans table on peut effectuer la comparaison entre X^2 0 et X^2 1;0,05

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Ranouu

23up7j.jpg

 

Il te suffit de calculer l'effectif restant à chaque fois, je m'explique :

Tu as 500 décès, tu en observes 190 du à une maladie CV (donc O1=190); tu en déduis donc les décès observés pour toute autre raisons : O2=500-190=310.

Ensuite comme tu parviens à trouver E1, alors il te suffit juste de déduire E2 en fonction du nombre de décès restant soit E2=500-200=300

 

Tu fais le plus dur dans l'item, il ne te manquait qu'un petit détail! En espérant t'avoir aidé

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

merci beaucoup ! c'est vraiment plus clair ! 

Pour l'item E pourrais tu m'aider ? Sans table je ne sais pas comment faire la comparaison entre X^2 0 et X^2 1;0,05 

Link to comment
Share on other sites

Tu vas voir que c'est assez simple @Ranouu

Il y a 4 heures, Ranouu a dit :

X^2 0

C'est ta statistique de test que t'as calculé à l'item D

Il y a 4 heures, Ranouu a dit :

X^2 1;0,05 

C'est ta valeur seuil de l'énoncé (3,84).

Il y a 4 heures, Ranouu a dit :

Pour l'item E pourrais tu m'aider ? Sans table je ne sais pas comment faire la comparaison entre X^2 0 et X^2 1;0,05 

Alors dans ton item D tu trouves la valeur de la statistique de test qui est égal à 5/6 (ou 1/2 + 1/3) et tu as seulement a la comparer avec la valeur seuil qu'on te propose dans l'énoncé, c'est a dire 3,84.

Tu remarque donc bien que 5/6 < 3,84

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 39 minutes, mojito a dit :

Tu vas voir que c'est assez simple @Ranouu

C'est ta statistique de test que t'as calculé à l'item D

C'est ta valeur seuil de l'énoncé (3,84).

Alors dans ton item D tu trouves la valeur de la statistique de test qui est égal à 5/6 (ou 1/2 + 1/3) et tu as seulement a la comparer avec la valeur seuil qu'on te propose dans l'énoncé, c'est a dire 3,84.

Tu remarque donc bien que 5/6 < 3,84

 

INCROYABLE, merci je crois que je deviens aveugle à force de faire des qcm j’avais pas fait attention au fait que le seuil était donné! Merci 1000 fois pour tes réponses! 🤩🤩

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...