Jump to content

( QUESTION) Chi 2 : Poly de l'avant 2021 2022 sujet type 1 QCM 15

Go to solution Solved by mojito,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour, même avec la correction du tat je n'ai pas réussie a comprendre comment faire l'item D , je ne sais pas d'où sortent les valeurs de E2 et O2 de la correction , help ?

voici le lien du poly Poly de l'Avent 2021-2022.pdf (tutoweb.org) p256 qcm 15 item D

pareil pour l'item E du 15 je ne comprend pas comment sans table on peut effectuer la comparaison entre X^2 0 et X^2 1;0,05

• Solution
Posted

Salut @Ranouu

23up7j.jpg

Il te suffit de calculer l'effectif restant à chaque fois, je m'explique :

Tu as 500 décès, tu en observes 190 du à une maladie CV (donc O1=190); tu en déduis donc les décès observés pour toute autre raisons : O2=500-190=310.

Ensuite comme tu parviens à trouver E1, alors il te suffit juste de déduire E2 en fonction du nombre de décès restant soit E2=500-200=300

Tu fais le plus dur dans l'item, il ne te manquait qu'un petit détail! En espérant t'avoir aidé

Posted

merci beaucoup ! c'est vraiment plus clair ! 

Pour l'item E pourrais tu m'aider ? Sans table je ne sais pas comment faire la comparaison entre X^2 0 et X^2 1;0,05 

Posted

Tu vas voir que c'est assez simple @Ranouu

Il y a 4 heures, Ranouu a dit :

X^2 0

C'est ta statistique de test que t'as calculé à l'item D

X^2 1;0,05 

C'est ta valeur seuil de l'énoncé (3,84).

Pour l'item E pourrais tu m'aider ? Sans table je ne sais pas comment faire la comparaison entre X^2 0 et X^2 1;0,05 

Alors dans ton item D tu trouves la valeur de la statistique de test qui est égal à 5/6 (ou 1/2 + 1/3) et tu as seulement a la comparer avec la valeur seuil qu'on te propose dans l'énoncé, c'est a dire 3,84.

Tu remarque donc bien que 5/6 < 3,84

Posted
il y a 39 minutes, mojito a dit :

Tu vas voir que c'est assez simple @Ranouu

C'est ta statistique de test que t'as calculé à l'item D

C'est ta valeur seuil de l'énoncé (3,84).

Alors dans ton item D tu trouves la valeur de la statistique de test qui est égal à 5/6 (ou 1/2 + 1/3) et tu as seulement a la comparer avec la valeur seuil qu'on te propose dans l'énoncé, c'est a dire 3,84.

Tu remarque donc bien que 5/6 < 3,84

INCROYABLE, merci je crois que je deviens aveugle à force de faire des qcm j’avais pas fait attention au fait que le seuil était donné! Merci 1000 fois pour tes réponses! 🤩🤩