Jump to content

Annales maraicher 2019 QCM 11


Dr_Life_is_Strange
Go to solution Solved by Roro31,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, concernant cet item sur le corps vertébral, je l'avais compté faux car il y a pas précisé que c'est une vertèbre type et donc je me suis dit qu'on essayé de nous piéger avec l'atlas qui n'a de corps vertébral et donc qui ne peut pas être rectangulaire ! Et pourtant, il est compté vrai. Est-ce que mon raisonnement est quand même bon ou pas ?

image.png.c7030424c6fb1258a8c1b851bde2f729.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit :

Bonjour, concernant cet item sur le corps vertébral, je l'avais compté faux car il y a pas précisé que c'est une vertèbre type et donc je me suis dit qu'on essayé de nous piéger avec l'atlas qui n'a de corps vertébral et donc qui ne peut pas être rectangulaire ! Et pourtant, il est compté vrai. Est-ce que mon raisonnement est quand même bon ou pas ?

image.png.c7030424c6fb1258a8c1b851bde2f729.png

Salut !

Non ici considère la vertèbre cervicale type quand rien n'est précisé.

Si on veut parler de l'atlas, ce sera précisé.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

 

il y a 10 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit :

Est-ce que mon raisonnement est quand même bon ou pas ?

Salut, 

en soit tu n'as pas tord dans ton raisonnement mais je pense que tu es aller chercher trop loin un piège qui en fait ici n'existe pas 😄.

De plus si le titre du QCM était un truc du genre "concernant la vertèbre cervicale (type)" ou "concernant les vertèbres cervicales" tu n'as pas besoin d'aller te soucier de C1 (il faut considérer que c'est de la "type" dont on te parle)!

  

De manière générale, on essayera plutôt de te piéger avec les variations de C1 et C2 par rapport aux autres vertèbres dans des items du type "toutes les vertèbres cervicales possèdent un corps vertébral rectangulaires" (en gros retient que ça sera flagrant que le prof cherche à te piéger sur ça). 

 

Edited by Roro31
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Dr_Life_is_Strange Je confirme, si on veut te piéger ce sera avec TOUJOURS ou TOUTES etc, sinon on prend le cas général de la vertèbre cervicale type (mais je comprends que ça te fasse hésiter)

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...