Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2021 Bonjour, concernant cet item sur le corps vertébral, je l'avais compté faux car il y a pas précisé que c'est une vertèbre type et donc je me suis dit qu'on essayé de nous piéger avec l'atlas qui n'a de corps vertébral et donc qui ne peut pas être rectangulaire ! Et pourtant, il est compté vrai. Est-ce que mon raisonnement est quand même bon ou pas ? Quote
OxyGenS Posted November 30, 2021 Posted November 30, 2021 il y a 6 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit : Bonjour, concernant cet item sur le corps vertébral, je l'avais compté faux car il y a pas précisé que c'est une vertèbre type et donc je me suis dit qu'on essayé de nous piéger avec l'atlas qui n'a de corps vertébral et donc qui ne peut pas être rectangulaire ! Et pourtant, il est compté vrai. Est-ce que mon raisonnement est quand même bon ou pas ? Salut ! Non ici considère la vertèbre cervicale type quand rien n'est précisé. Si on veut parler de l'atlas, ce sera précisé. Crista_Galli, Dr_Life_is_Strange and agathepower 1 1 1 Quote
Solution Roro31 Posted November 30, 2021 Solution Posted November 30, 2021 (edited) il y a 10 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit : Est-ce que mon raisonnement est quand même bon ou pas ? Salut, en soit tu n'as pas tord dans ton raisonnement mais je pense que tu es aller chercher trop loin un piège qui en fait ici n'existe pas . De plus si le titre du QCM était un truc du genre "concernant la vertèbre cervicale (type)" ou "concernant les vertèbres cervicales" tu n'as pas besoin d'aller te soucier de C1 (il faut considérer que c'est de la "type" dont on te parle)! De manière générale, on essayera plutôt de te piéger avec les variations de C1 et C2 par rapport aux autres vertèbres dans des items du type "toutes les vertèbres cervicales possèdent un corps vertébral rectangulaires" (en gros retient que ça sera flagrant que le prof cherche à te piéger sur ça). Edited November 30, 2021 by Roro31 Crista_Galli and Dr_Life_is_Strange 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Crista_Galli Posted December 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2021 @Dr_Life_is_Strange Je confirme, si on veut te piéger ce sera avec TOUJOURS ou TOUTES etc, sinon on prend le cas général de la vertèbre cervicale type (mais je comprends que ça te fasse hésiter) Bonne journée Dr_Life_is_Strange 1 Quote
Recommended Posts