Jump to content

annales année dernière


une_PASSionnée
Go to solution Solved by camcam09,

Recommended Posts

salut j'ai du mal avec le QCM4 https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales Epreuves Classantes/Session 1/2020-2021/S1 - Epreuves Classantes - PASS - Sujets 2020-2021.pdf, dans le cours de la prof, on multiplie la pressions partielles des gaz quand la pression augmente. or ici on ne les multiplie pas dans les calculs ?, et je ne comprends pas l'item D non plus, sur la diapo de la prof elle a marqué que cette quantité repasse dans l'état gazeux (elle avait pris un autre exmple) https://moodle.univ-tlse3.fr/pluginfile.php/513112/mod_resource/content/4/PASS UE3 - 3 - Les interfaces - 202122.pdf dans la diapo 18/20 

Link to comment
Share on other sites

@azmca18 coucou alors je te fais tout le qcm et je peux pas voir la diapo du cours désolée

item A a 20 m on a 3 atm donc pour le o2 -> 3x0,2x0,04 -> 0,024 ml/ml vrai 

item B pour l'azote -> 3x0,8x0,02-> 0,048 ml/ml faux 

item c j'ai fais 0,048 ml x3 l -> 0,144 ml donc c'est supérieur a 140 ml -> vrai 

item D faux il y a trop peu de pression pour avoir un changement 

item E vrai c'est du cours  

Link to comment
Share on other sites

@camcam09 du coup la réponse du TAT pour justifier l'item D est la suivante " Il faut remonter progressivement, sinon coucou l’embolie gazeuse" mais j'ai du mal à la comprendre, pourquoi y auarit une embolie.

Et concernant l'item A et B moi j'aurais multiplié les pressions partielles par 2 car  on augmente la pression de 2 atm  (par rapport à la mer), mais c pas le cas ici et pourtant la prof la multipliait, tu peux m'expliquer prq stp 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@azmca18  l'embolie gazeuse c'est une différence trop importante entre la pression partielle de l'azote qui est dissout dans les tissus de l'organisme et la pression partielle de l'azote de l'air ambiant alors l'azote forme des bulles à l'intérieur des tissus.

 Attention quand on est a 20 m on est a 3atm et a la surface on est a 1 atm donc on va multiplier par 3 par rapport a la surface. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...