Jump to content

Là j'ai atteint le stade ultime de vol du job des tuteurs/RM désolé


Dr_Zaius
Go to solution Solved by Soleilne,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Cette correction vous est proposée par moi-même j'y ai mis beaucoup de temps et d'énergie elle détaille la correction de l'épreuve d'anatomie de l'UE5 Rangueil 2012 suite à la très juste remarque de @PassPartout_ qui trouvait qu'elle manquait dans la librairie, libre à chacun de modifier si des tuteurs passent par là en tout cas je suis sûr que ça aidera du monde

dans cette période difficile bon courage

5gpg.jpg

 

0uq1.jpg

k4p6.jpg

o9e3.jpg

tpfj.jpg

32dd.jpg

Je risque sans doute d'avoir fait des erreurs alors hésitez pas

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
5 minutes ago, Soleilne said:

mais va dormir voyons

T'as raison mais bon là je peux dormir tranquille j'ai apporté mon petit cailloux à l'édifice montagneux immense que représente le TAT

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Dr_Zaius haha ma motiv principale l'an dernier (à part le fait de réaliser mon rêve d'être médecin mais honnetement who cares) c'était de rejoindre le TAT donc je te comprends

Pour autant zou dodo

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Soleilne a dit :

who cares

Me

@Dr_Zaius l'ecoute pas, le sommeil c'est pour les faibles

Edit je rigole bien évidemment

Et en vrai je suis grave impressionné pour la correction, gg wp mek

Edited by Sashounet
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
6 minutes ago, Sashounet said:

Me

@Dr_Zaius l'ecoute pas, le sommeil c'est pour les faibles

je suis d'accord pour tenir je prends  14006.png

d'ailleurs le sergent instructeur de la légion est d'accord avec moi :

 

Quote

 

 

 

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Dr_Zaius a dit :

d'ailleurs le sergent instructeur de la légion est d'accord avec moi

Je mettais ce genre de vidéo en boucle pour me motiver ahahahha 

Dans le meme genre ya ça

 

 

À consommer sans modération ❤️

Edited by Sashounet
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
2 minutes ago, Sashounet said:

Je mettais ce genre de vidéo en boucle pour me motiver ahahahha 

Dans le meme genre ya ça

 

 

À consommer sans modération ❤️

Ah je la connaissais pas celle là merc @Sashounet

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Sinon pour ceux qui aimait malcolm il y a ce passage mythique :

dnQ9xAPYfXjbfn0YJMFvw7MzFY6.jpg -> si t'as la ref like 

Si vous avez le temps ça vous donnera le sourire garantit !

Quote

 

 

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 10 heures, Dr_Zaius a dit :

d'ailleurs le sergent instructeur de la légion est d'accord avec moi

On dirait moi au lycée en train d'insulter mes potes qui prenaient des cafés vanille ou caramel et que je prenais mon espresso sans sucre haha

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

c'est vraiment super ce que tu as fait @Dr_Zaius mais je pense que tu vas te faire taper sur les doigts, tu peux pas utiliser le logo du tutorat pour proposer tes propres corrections, ça doit d'abord passer par les RM, puis par la RL c'est assez encadré, je te conseille pourquoi pas d'envoyer un message aux RM anat et de voir ça avec eux, en attendant je pense que tu devrais retirer le logo 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
1 hour ago, choLOLApine said:

c'est vraiment super ce que tu as fait @Dr_Zaius mais je pense que tu vas te faire taper sur les doigts, tu peux pas utiliser le logo du tutorat pour proposer tes propres corrections, ça doit d'abord passer par les RM, puis par la RL c'est assez encadré, je te conseille pourquoi pas d'envoyer un message aux RM anat et de voir ça avec eux, en attendant je pense que tu devrais retirer le logo 😉 

Je vais enlever le logo du tutorat désolé je savais pas dutout

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

D'ailleurs si @LAmi_Omelette @Crista_Galli @Shrex @ClemClem ou tout autres fins connaisseur de l'anatomie compte reprendre mon travail pour le corriger en vu de le publier Y a pas de soucis j'ai les docs passez MP

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 12 heures, Soleilne a dit :

c'était de rejoindre le TAT

issou

il y a 33 minutes, Dr_Zaius a dit :

D'ailleurs si @LAmi_Omelette @Crista_Galli @Shrex @ClemClem ou tout autres fins connaisseur de l'anatomie compte reprendre mon travail pour le corriger en vu de le publier Y a pas de soucis j'ai les docs passez MP

Aller balance ma poule, j'vais te vérifier ca fessa tissa, ca ne sera jamais que ma 7eme correction d'annale on n'est plus à ca près

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 20 heures, Dr_Zaius a dit :

compte reprendre mon travail pour le corriger en vu de le publier Y a pas de soucis j'ai les docs passez MP

On essaiera de regarder ça avec @agathepower quand on aura fini de préparer la plateforme tutorat santé

Merci pour ce travail incroyable

 

(Si @LAmi_Omelette t'es deter pour le corriger on est preneurs😂)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, Crista_Galli a dit :

(Si @LAmi_Omelette t'es deter pour le corriger on est preneurs😂)

Évidemment que je le suis, la seule et meilleure chose qu'on a à faire c'est de faire en sorte que les premières années soient dans les meilleures conditions de réussite. C'est ce que nous aurions aimer non? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

par contre petite question : je croyais que le canal central ne contenait "rien de rien de rien", et j'ai vu sur la grille l'item est bien compté faux du coup je crois que c'est une erreur ? @LAmi_Omelette @Dr_Zaius

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
1 hour ago, passpp said:

par contre petite question : je croyais que le canal central ne contenait "rien de rien de rien", et j'ai vu sur la grille l'item est bien compté faux du coup je crois que c'est une erreur ? @LAmi_Omelette @Dr_Zaius

Oui il doit s'agir d'une errata de la part du prof parcontre ! (Oui je suis prétentieux) en effet :

Le canal épendymaire ou canal de l'épendyme est un canal situé au centre de la moelle épinière. ... Clos en son sommet par l'obex, le canal épendymaire de la moelle épinière contient du LCR (liquide céphalorachidien).

Link to comment
Share on other sites

Le 01/12/2021 à 19:34, Dr_Zaius a dit :

Oui il doit s'agir d'une errata de la part du prof parcontre !

are you sure ? 

"Au centre de la portion intermédiaire qui relie les différentes cornes se trouve le canal central, vestige de la cavité du tube neural. Cette cavité est virtuelle et ne contient rien (pas de liquide)." J'ai clairement appris ça dans mon cours et c'est déjà un item que j'ai croiser plusieurs fois il me semble que le canal central de la ME ne contient vraiment rien

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 4 minutes, grrr a dit :

are you sure ? 

"Au centre de la portion intermédiaire qui relie les différentes cornes se trouve le canal central, vestige de la cavité du tube neural. Cette cavité est virtuelle et ne contient rien (pas de liquide)." J'ai clairement appris ça dans mon cours et c'est déjà un item que j'ai croiser plusieurs fois il me semble que le canal central de la ME ne contient vraiment rien

j'ai appris l a même chose

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
2 minutes ago, grrr said:

are you sure ? 

"Au centre de la portion intermédiaire qui relie les différentes cornes se trouve le canal central, vestige de la cavité du tube neural. Cette cavité est virtuelle et ne contient rien (pas de liquide)." J'ai clairement appris ça dans mon cours et c'est déjà un item que j'ai croiser plusieurs fois il me semble que le canal central de la ME ne contient vraiment rien

Je viens de vérifier tu as totalement raison Le SNC provient du tube neural donc il y a une cavité au centre de la moelle épinière : Canal central qui necontient rien : Cavité virtuelle vide. Parcontre dans les ouvrages que j'ai lu à la BU santé ils disaient qu'il y avait du LCR donc je pense que le prof se trompe mais vu que le prof fait foie il faut écouter ce qu'a dis @grrr !

D'ailleurs Wikipédia aussi n'est pas d'accord https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_l'épendyme

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...