Jump to content

Le normal et le pathologique


Go to solution Solved by cholinergique,

Recommended Posts

Coucou, je pense que on peut le rédiger comme ça :

 

La folie peut être attribuée aux maladies mentales. Plusieurs définitions peuvent lui correspondre, comme par exemple une démence, un anticonformisme, ou bien une grande créativité. On peut dire que le terme de folie d'un point de vu pathologique reste quelque chose d'ambiguë. Tout dépend de la ou on place le curseur.  

 

Je ne sais pas si ça peut t'aider. 

Peut-être que d'autres personnes pourront faire quelque chose de plus synthétisé avec tous les mots de la diapositive 🙂 

Bon courage !

 

Edited by emmaj
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 19 minutes, lilarsenic a dit :

Bonsoir ! 

 

J'ai du mal à trouver comment je pourrais rédiger cette partie de cours

https://postimg.cc/0MnSFhyC

 

J'ai surtout du mal à placer créativité et anticonformisme, si quelqu'un a une idée, ce serait sympa ☺️

 

Merci d'avance!

 

salut @lilarsenic ! 🙂 

 

Que penses tu de quelque chose de ce style ? Cela fait moins de 100 mot.

 

La maladie mentale a longtemps été apparentée à une forme de folie impliquant des ambiguïtés sociétales comme en témoignent l'étymologie des mots furiosi (retrouvé dans le droit romain), dementia (trouvé dans le code pénal) ou insania (ayant donné insane en anglais). Pour Platon et Erasme, la maladie mentale est une forme de créativité et d'anticonformisme. Plus tard, Foucault place la maladie mentale entre fascination et exclusion et développe la théorie du grand enfermement. Enfin, Pinel et Esquirol, considèrent au 19ème siècle, les malades mentaux comme des aliénés et développent la psychiatrie asilaire.

 

J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as des questions !

Edited by cholinergique
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...