Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted November 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2021 Salut! Quelqu'un pourrait me dire où est synthétisé la sous unité 5S du ribosome svp ? Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted November 29, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 29, 2021 Dans le cours de biocell sur le noyau j'ai : " le gène codant pour l'arn 5S qui entre dans la composition de la grande su est lui aussi présent à de mutliples copies dans le génome environ 2000 sur plusieurs chromosomes en dehors du/des nucléole(s)." 9 minutes ago, Couzouféroce said: Salut! Quelqu'un pourrait me dire où est synthétisé la sous unité 5S du ribosome svp ? SBY 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted November 29, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2021 il y a 22 minutes, Dr_Zaius a dit : Dans le cours de biocell sur le noyau j'ai : " le gène codant pour l'arn 5S qui entre dans la composition de la grande su est lui aussi présent à de mutliples copies dans le génome environ 2000 sur plusieurs chromosomes en dehors du/des nucléole(s)." J'en déduis que celui-ci est synthétisé dans le noyau du coup, ca me parait logique, ca m'évoque quelques vagues souvenirs, parce que je sais que le 16S, le 12S c'est dans la Mitochondries, et les 5,8/18/28 c'est L'ARN Polymérase I dans le noyau aussi mais j'aurais bien aimé avoir confirmation d'un tuteur ? Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 29, 2021 Ancien du Bureau Posted November 29, 2021 Just now, Couzouféroce said: J'en déduis que celui-ci est synthétisé dans le noyau du coup, ca me parait logique, ca m'évoque quelques vagues souvenirs, parce que je sais que le 16S, le 12S c'est dans la Mitochondries, et les 5,8/18/28 c'est L'ARN Polymérase I dans le noyau aussi mais j'aurais bien aimé avoir confirmation d'un tuteur ? Je comprends mais ce que je t'ai cité c'est exactement le poly du prof sur le noyau en biocell donc tu peux me faire confiance je pense... Couzouféroce 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted November 29, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2021 il y a 3 minutes, Dr_Zaius a dit : Je comprends mais ce que je t'ai cité c'est exactement le poly du prof sur le noyau en biocell donc tu peux me faire confiance je pense... hop la comme ca t'es a 200 messages validés Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 29, 2021 Ancien du Bureau Posted November 29, 2021 Just now, Couzouféroce said: hop la comme ca t'es a 200 messages validés Merceee le sang Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted November 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2021 Hello @Couzouféroce ! Je confirme la réponse de @Dr_Zaius qui est au top comme d'hab ! Je vous rajoute juste un petit schéma qu'on avait dans notre cours de biocell en PACES mais que je trouve pas mal pour retenir tout ça Fooooorce à tous les deux Dr_Zaius 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted November 29, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2021 (edited) Il y a 2 heures, SBY a dit : Hello @Couzouféroce ! Je confirme la réponse de @Dr_Zaius qui est au top comme d'hab ! Je vous rajoute juste un petit schéma qu'on avait dans notre cours de biocell en PACES mais que je trouve pas mal pour retenir tout ça Fooooorce à tous les deux Ok! je me suis renseigné et en fait, le 45S(formé dans la zone fibrillaire du NUCLEOLE ) (ici 47S) se clive en 18/5,8/28S et va former les 2ssU du ribosomes au niveau de la zone GRANULAIRE du nucléole, quant à la petite 5S, elle est assemblée dans le noyau, mais pas dans le nucléole, elle va y être apporté afin de se joindre aux 5,8 et 28 pour former la sous unité 60S merci tout de meme ! Edited November 29, 2021 by Couzouféroce SBY 1 Quote
Recommended Posts