Jump to content

Annale PACES Actualisée P2016 QCM9


Go to solution Solved by FabienDespascito,

Recommended Posts

  • Membres

Coucou,

J'ai pas compris pourquoi l'item de ce QCM était compté comme faux

B. Pour une molécule d’adhérence donnée, la liaison sur sa cible pourra se faire de façon dépendante du calcium ou indépendante de celui-ci.

La correction dit

B. Pour une molécule d'adhérence donnée la liaison sur sa cible sera soit calcium dépendante ou soit calcium indépendante et non les deux à la fois.

 

C'est un peu la même chose non ?

 

Merci d'avance !! ❤️

 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Salut @PassPartout_

Aïe Aïe Aïe, les pièges de PACES un régal !

 

Dans ton item Pour une molécule d’adhérence donnée, la liaison sur sa cible pourra se faire de façon dépendante du calcium ou indépendante de celui-ci.

Ce qui gène ici, c'est que la phrase est tournée de façon à ce que tu comprenne, qu'on parle d'une seule molécule d'adhérence, et pas des molécules d'adhérence en général (l'item serait vrai si le début avait été "A propos des molécules d'adhérence en général" 

Donc ta molécule d'adhérence, elle peut pas être à la fois Ca++ dépendante et Ca++ indépendante

 

Je sais que c'est vraiment méchant, mais y'a beaucoup moins de chance que tu tombe sur ce genre de QCMs en PASS avec la réforme de Biocell.

J'espère que ça t'as aidé !

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 1 minute, FabianoDespacito a dit :

Salut @PassPartout_

Aïe Aïe Aïe, les pièges de PACES un régal !

 

Dans ton item Pour une molécule d’adhérence donnée, la liaison sur sa cible pourra se faire de façon dépendante du calcium ou indépendante de celui-ci.

Ce qui gène ici, c'est que la phrase est tournée de façon à ce que tu comprenne, qu'on parle d'une seule molécule d'adhérence, et pas des molécules d'adhérence en général (l'item serait vrai si le début avait été "A propos des molécules d'adhérence en général" 

Donc ta molécule d'adhérence, elle peut pas être à la fois Ca++ dépendante et Ca++ indépendante

 

Je sais que c'est vraiment méchant, mais y'a beaucoup moins de chance que tu tombe sur ce genre de QCMs en PASS avec la réforme de Biocell.

J'espère que ça t'as aidé !

Ah oui effectivement c'est pas cool 😭

Merci pour ta réponse ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...