Jump to content

td radioactivité


clemtlr
Go to solution Solved by Le_Rangueillois,

Recommended Posts

bonjour j'ai pas compris dans le diapo sur les rayonnements comment vous aviez fait pour trouver le facteur de l'activité ?

 

car la formule est A(t)=A0 e-lambda x t

et je comprends pas comment vous avez fait pour arriver à ce résultat

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Pourrais-tu nous mettre la diapo en question je ne comprends pas trop de quoi il retourne @tellierclementine

image.png.f684b737d33e3f9977d874bf424509e5.png c'est ça que t'aurais pas compris par hasard ?

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

wvee.png

 

A) Alors ici T(période au bout de laquelle on divise par 2 l'activité) du Rubidium = 75s et on sait que 12,5 min = 750 s donc ça correspond à 10 périodes 10 T

Donc on cherche l'activité initiale du administrée au patient en fonction de son poids et de la quantité ce qui fait 20 Mbq/Kg et vu qu'il pèse 70 kg ça fait 1400 Mbq

et on divise par 2 dix fois cela revient à diviser par 210 donc 1400 Mbq /  210 = 1,4 Mbq

-> réponse B vraie

-> réponse A faux

-> réponse C faux aussi car la période est de 75 s pas 12,5 minutes donc on va pas diviser l'activité par 2 (piège bidon)

 

1 minute ago, Le_Rangueillois said:

Salut @tellierclementine

Est ce que tu pourrais reformuler ta question, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui te poses problème

Merci d'avance

Oui t'as raison je crois que j'ai pas répondu à ce qu'elle voulait en fait snifff

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Dr_Zaius a dit :

wvee.png

 

A) Alors ici T(période au bout de laquelle on divise par 2 l'activité) du Rubidium = 75s et on sait que 12,5 min = 750 s donc ça correspond à 10 périodes 10 T

Donc on cherche l'activité initiale du administrée au patient en fonction de son poids et de la quantité ce qui fait 20 Mbq/Kg et vu qu'il pèse 70 kg ça fait 1400 Mbq

et on divise par 2 dix fois cela revient à diviser par 210 donc 1400 Mbq /  210 = 1,4 Mbq

-> réponse B vraie

-> réponse A faux

-> réponse C faux aussi car la période est de 75 s pas 12,5 minutes donc on va pas diviser l'activité par 2 (piège bidon)

 

je crois que c'est le qcm suivant avec 12,7 heures

il y a 15 minutes, tellierclementine a dit :

oui c'est ça , c'est le qcm qui suit avec 12,7h et 15 min!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...