Jump to content

Annales organisation


Recommended Posts

Bonjour !

J'ai une question un peu particulière mais c'est pour avoir une idée de comment ça se passe pour les autres et pour ainsi en prendre exemple. 

En fait je me demandais combien d'annales en moyenne on est capable de faire en une journée, je sais que chacun son rythme mais je peur d'avoir l'impression d'en faire assez alors que pas de tout, des fois j'ai aussi l'impression et c'est souvent cas, que j'en ai pas fait assez. 

 

Et j'ai une autre question aussi 😅

est-ce que il existe pas un drive avec toutes les annales organisés avec leur correction et tout, je sais qu'on a le site web du tat qui est très bien fait mais de fois je me perds en cherchant. 

 

Merci bcp d'avance ❤

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! @PASSunsushi

 

Alors ça dépend de comment tu t'organises (tu lis ou pas tes cours dans la journée et si tu passes beaucoup de temps sur la correction... ) mais globalement je pense que en étant déterminée et efficace tu peux faire une annale (une année toute les matières) par jour.

 

Mais je pense que c'est important de souligner que l'important c'est de corriger pour ne plus faire les mêmes erreurs, retenir le schéma général de l'épreuve pour ne pas être surprise, de comprendre ses erreurs et de savoir gérer son temps pour le jour J !

 

Aussi, je pense qu'il faut au minimum faire les 5 dernières années et savoir si tu préfère relire tes cours ou faire les annales. Le mieux c de s'adapter en fonction des matières. Relire pour les cours à par cœur et peut pas pour les cours à exos. Enfin, je te conseil de tenir un carnet d'erreurs que tu reliras de temps en temps pour garder les pièges récurrents en tête.

 

Et non il n'y a pas (à ma connaissance) de drive. Il n'y a "que" la librairie du Tat et je pense que c'est emplement suffisant. N'oublie pas que tu as aussi les Poly de l'avent !  

 

En espérant t'avoir aidée 😉💪

Link to comment
Share on other sites

Coucou @UnePetitePACES !

Merci beaucoup pour ta réponse!

 

Justement, la correction me prend beaucoup de temps, je sais que c'est pas du temps perdu puisque j'apprends bcp plus comme ça que juste en relisant mes cours. Mais ça m'inquiète un peu de passer 4h que pour la correction d'une annale d'anatomie par exemple. Après pour le temps d'annal je passe le temps accordé pour chaque épreuve comme pour le jour j. 

 

Est-ce que vous avez des conseils pour se corriger bcp plus vite ou encore pour être efficace en faisant des annales. 

 

 

Merci encore une fois ❤️

Link to comment
Share on other sites

Alors 4h pour une annale d'anatomie c'est beaucoup en effet ... je pense que passer une heure sur l'annale et 1 heure à la correction c'est plus raisonnable. Après, c'est plutôt normal au début si c'est tes premières et puis au bout d'un moment ça ira beaucoup plus vite puisque c'est souvent les mêmes items qui tombent. Mais il fait en faire jusqu'à que tu maitrise !!! Ça va être long au début mais après quand ce sera acqui ça ira vite. L'important c de persévérer, de progresser et d'arriver prête le jour J.

 

Personnellement, je corrigeais à chaque QCM (et pas à la fin de l'annale) pour ne pas oublier mon raisonnement et que ça soit encore frais. Je pense que ça me permettais d'aller plus vite du coup.

  • Quand c'est juste je passe
  • quand c'est faux mais que je comprend je me répétais plusieurs fois l'item en tête pour que ça rentre.
  • Mais quand je comprenais pas je regardais sur le forum, la correction détaillée ou dans mon cours.

Enfin, pour rentabiliser mon temps je notais les erreurs et items pièges récurrents dans un petit carnet que je pouvais relire de temps en temps et surtout avant les épreuves pour bien tout avoir en tête.

 

Pour aller un peu plus vite essaye de te donner une limite de temps (style j'ai 2h pour tout faire) et garde l'heure pas loin.

 

J'espère que ça t'aide un peu 😉 Et courage ! 💪

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...