Jump to content

R19


Chpoum
Go to solution Solved by julierx,

Recommended Posts

Dans un item on nous dit : "A pression atmosphérique, de l’eau pure à une température inférieure à la chaleur latente de fusion peut ne pas être à l’état solide" compté vrai 

 

Mais égaliser deux grandeurs de dimensions différentes => Chaleur et température est absurde non ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Rebeccathéter a dit :

coucou,

 

cet amalgame me choque pas (oui très chiant comme réponse dsl) même si c'est un peu tiré par les cheveux, les profs sont pas rigoureux sur ce point 🙂

 

Meric pour la réponse !!

 

Et j'en profite pour reposer une question qui me laisse toujours perplexe => 

A pression atmosphérique, de l’eau pure à une température inférieure à la chaleur latente de fusion peut ne pas être à l’état liquide 

 

J'ai trouvé cet item (qui est le meme que celui précedemment mais avec liquide à la place solide) 

Je voulais savoir ce que tu en pensais ? car sa correction me pose problème

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Chpoum a dit :

A pression atmosphérique, de l’eau pure à une température inférieure à la chaleur latente de fusion peut ne pas être à l’état liquide 

J'imagine que le problème est qu'il est compté vrai

Je pense que c'est compté vrai parce que l'eau peut aussi se trouver à l'état gazeux

@julierx tu confirmes?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Rebeccathéter a dit :

J'imagine que le problème est qu'il est compté vrai

Je pense que c'est compté vrai parce que l'eau peut aussi se trouver à l'état gazeux

@julierx tu confirmes?

Ah non mon problème était qu'il etait compté faux justement 😂

Car pour moi " peut ne pas etre à l'état liquide" signifie qu'il peut se trouver à un autre état que liquide ici on est sous la température de fusion donc solide ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Rebeccathéter a dit :

oups ptdrrrr

oui faut considérer qu'elle n'est présente qu'à l'état solide alors 😕 

Jsuis vraiment désolé d'etre super relou 😂 mais cet item me prend la tete et je ne veux pas le laisser comme ca pour le CC

 

on tient pas compte de la surfusion si on le compte faux ? car il peut etre à l'état solide et liquide du fait du principe de surfusion ? 

Edited by Chpoum
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, julierx a dit :

Coucou @Chpoum

 

L'item vient d'où ? 

Il me laisse très perplexe 

salut !

 

Oula je ne pourrais pas te dire précisement désolé..., il fait partie d'un poly que j'ai telechargé au début d'année (peut etre d'un drive ou d'un pote en P1 l'an dernier) 

Il est intitulé "Rangueil 2019 Modifié"

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Alors @Chpoum

Je pense qu'il ne faut pas confondre chaleur latente de fusion et température ( regarde les diagrammes de chaleur latente de fusion sur internet je trouve ça plus clair ) mais ça n'explique pas trop pourquoi cet item est faux ahah donc ça m'arrange pas 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, julierx a dit :

Alors @Chpoum

Je pense qu'il ne faut pas confondre chaleur latente de fusion et température ( regarde les diagrammes de chaleur latente de fusion sur internet je trouve ça plus clair ) mais ça n'explique pas trop pourquoi cet item est faux ahah donc ça m'arrange pas 

T'as raison je pense que c'est pour ça qu'il est compté faux mais c'est l'item non modifié (A pression atmosphérique, de l’eau pure à une température inférieure à la chaleur latente de fusion peut ne pas être à l’état solide compté juste) qui m'avait perturbé

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...