Jump to content

Maraichers- Janvier 2011 item 21


grrr
Go to solution Solved by LSB,

Recommended Posts

  • Solution

Salut @grrr

 

Alors je vais essayer de t'expliquer :

 

A) Faux : La séquence écrite dans l'item correspond à la séquence que tu vas obtenir pour la sonde, donc elle ne peut pas s'hybrider avec elle-même

B) Faux : Non parce que dans l'énoncé on ne te parle pas de quelque chose de fluorescent

C) Vrai : car le phosphate gamma va rester vu que c'est le premier nucléotide de la sonde 

D) Vrai le phosphate alpha va rester pour faire les liaisons phophodiester de ta sonde

E) Vrai car l'UTP trinité va être incorporé par l'ARN poly 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, LSB a dit :

Vrai car l'UTP trinité va être incorporé par l'ARN poly 

Mercii pour ta réponse ! j'ai juste une autre question ça me dit absolument rien l'UTP tritié il sert à quoi concrètement ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, grrr a dit :

Mercii pour ta réponse ! j'ai juste une autre question ça me dit absolument rien l'UTP tritié il sert à quoi concrètement ?

C'est de l'UTP ou on a remplacé un atome H par un Tritium

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, grrr a dit :

Mercii pour ta réponse ! j'ai juste une autre question ça me dit absolument rien l'UTP tritié il sert à quoi concrètement ?

L'UTP tritié est de l'UTP radioactif qui va te permettre de marquer et donc de reconnaitre la sonde fabriquée grâce a cette radioactivité! 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Le 27/11/2021 à 17:23, LSB a dit :

Vrai : car le phosphate gamma va rester vu que c'est le premier nucléotide de la sonde 

Helloo je me permets de rebondir sur ce sujet 🙂 

Pour l'item C et D, je ne comprends pas comment on peut savoir que le phosphate gamma est le premier nucléotide de la sonde (y'a t-il une donnée dans l'énonce que j'aurais loupé ou la réponse se trouve dans le cours?) (même question pour l'item D, comment le sait-on ?) Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

Vu que la sonde correspond à ta séquence donnée, elle va commencer par un A qui sera donc le premier nucléotide qui gardera ses trois phosphates donc tu peux le marquer avec le phosphate gamma 

 

Tu utilise de l'UTP pour faire ta sonde et on te dit qu'il est marqué en alpha, or tu sais que quand les liaisons se forment, les phosphates gamma et beta sont enlevés, il ne reste plus que le alpha qui permet de faire la liaison phosphodiester (cours).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...