grrr Posted November 27, 2021 Posted November 27, 2021 Salut ! j'arrive pas du tout à comprendre ce QCM : ) Mercii < 3 Quote
Solution LSB Posted November 27, 2021 Solution Posted November 27, 2021 Salut @grrr Alors je vais essayer de t'expliquer : A) Faux : La séquence écrite dans l'item correspond à la séquence que tu vas obtenir pour la sonde, donc elle ne peut pas s'hybrider avec elle-même B) Faux : Non parce que dans l'énoncé on ne te parle pas de quelque chose de fluorescent C) Vrai : car le phosphate gamma va rester vu que c'est le premier nucléotide de la sonde D) Vrai le phosphate alpha va rester pour faire les liaisons phophodiester de ta sonde E) Vrai car l'UTP trinité va être incorporé par l'ARN poly SBY 1 Quote
grrr Posted November 27, 2021 Author Posted November 27, 2021 il y a 11 minutes, LSB a dit : Vrai car l'UTP trinité va être incorporé par l'ARN poly Mercii pour ta réponse ! j'ai juste une autre question : ça me dit absolument rien l'UTP tritié il sert à quoi concrètement ? Quote
LSB Posted November 27, 2021 Posted November 27, 2021 il y a 8 minutes, grrr a dit : Mercii pour ta réponse ! j'ai juste une autre question : ça me dit absolument rien l'UTP tritié il sert à quoi concrètement ? C'est de l'UTP ou on a remplacé un atome H par un Tritium grrr 1 Quote
Bbrunie Posted November 27, 2021 Posted November 27, 2021 il y a 19 minutes, grrr a dit : Mercii pour ta réponse ! j'ai juste une autre question : ça me dit absolument rien l'UTP tritié il sert à quoi concrètement ? L'UTP tritié est de l'UTP radioactif qui va te permettre de marquer et donc de reconnaitre la sonde fabriquée grâce a cette radioactivité! grrr 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lustucru Posted November 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2021 Le 27/11/2021 à 17:23, LSB a dit : Vrai : car le phosphate gamma va rester vu que c'est le premier nucléotide de la sonde Helloo je me permets de rebondir sur ce sujet Pour l'item C et D, je ne comprends pas comment on peut savoir que le phosphate gamma est le premier nucléotide de la sonde (y'a t-il une donnée dans l'énonce que j'aurais loupé ou la réponse se trouve dans le cours?) (même question pour l'item D, comment le sait-on ?) Merci d'avance ! Quote
LSB Posted November 29, 2021 Posted November 29, 2021 Vu que la sonde correspond à ta séquence donnée, elle va commencer par un A qui sera donc le premier nucléotide qui gardera ses trois phosphates donc tu peux le marquer avec le phosphate gamma Tu utilise de l'UTP pour faire ta sonde et on te dit qu'il est marqué en alpha, or tu sais que quand les liaisons se forment, les phosphates gamma et beta sont enlevés, il ne reste plus que le alpha qui permet de faire la liaison phosphodiester (cours). Lustucru 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lustucru Posted November 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2021 @LSBnickel, merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts