Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2021 Bonjour alors il y a item compté faux au CCB que je ne comprend pas : "une activité de transcription inverse des molécules d'ARN explique l'émergence des génomes constitués d'ADN" Pourtant dans le cours il est écrit "Une activité transcriptase inverse (copie d’un ARN en un ADN) a permis ce transfert. Des molécules à activité transcriptase inverse existent encore dans nos cellules (télomérase) et dans certains virus (comme le VIH par exemple)." Est-ce que le piège repose sur le mot transcription qui est en faite transcriptase ? Merci pour la réponse ! Quote
E182 Posted November 27, 2021 Posted November 27, 2021 Salut @Dr_Life_is_Strange, pour moi transcriptase inverse et transcription inverse veulent bien dire la même chose ... Peut-être que l'erreur se cache dans la deuxième partie de la phrase "explique l'émergence des génomes constitués d'ADN" ... Cependant je n'en ai occupe idée ... @FabianoDespacito @fée_cloclochette une idée ? une errata ? Quote
Élu Etudiant Solution FabienDespascito Posted November 28, 2021 Élu Etudiant Solution Posted November 28, 2021 Il y a 13 heures, E182 a dit : Salut @Dr_Life_is_Strange, pour moi transcriptase inverse et transcription inverse veulent bien dire la même chose ... Peut-être que l'erreur se cache dans la deuxième partie de la phrase "explique l'émergence des génomes constitués d'ADN" ... Cependant je n'en ai occupe idée ... @FabianoDespacito @fée_cloclochette une idée ? une errata ? Salut, @Dr_Life_is_Strange, @E182, alors la correction détaillée du CCB sort très bientôt. Et c'est justement ce qu'on pense. Le Pr. Pages a bien insisté sur le cour que ce n'était qu'une théorie. Donc le terme "explique" c'est un peu trop certains ! Dr_Life_is_Strange 1 Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 28, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2021 @FabianoDespacito il est horrible ce piège... Merci pour la réponse ! Claramnioblaste and FabienDespascito 1 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 28, 2021 Ancien du Bureau Posted November 28, 2021 voici le passage du cours: pour moi il s'agit d'un errata car transcriptase inverse = transcription inverse Quote Une étape suivante a été la formation de l’ADN à partir d’un modèle ARN. L’ADN est une molécule chimiquement plus stable. Une activité transcriptase inverse (copie d’un ARN en un ADN) a permis ce transfert. Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 28, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2021 @Dr_Zaius ouais j'avais vu aussi je suis d'accord avec toi Dr_Zaius 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted November 28, 2021 Élu Etudiant Posted November 28, 2021 Il y a 11 heures, Dr_Zaius a dit : voici le passage du cours: pour moi il s'agit d'un errata car transcriptase inverse = transcription inverse Bonsoir, j'ai honte sur 18 générations Dr_Zaius and Soleilne 1 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 28, 2021 Ancien du Bureau Posted November 28, 2021 Just now, FabianoDespacito said: Bonsoir, j'ai honte sur 18 générations Mais non t'es génial merci pour ton travail immense FabienDespascito 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted November 28, 2021 Élu Etudiant Posted November 28, 2021 @Dr_Zaiustu es élu meilleur PASS de l'année 2021-2022 par mes soins (jsp si cet émoji te conviendra) à l’instant, Dr_Zaius a dit : Mais non t'es génial merci pour ton travail immense Ca reste honteux, je suis en pharma la reverse transcriptase (RT pour les intime) j'en mange au petit dej Dr_Zaius and Dr_Life_is_Strange 1 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 28, 2021 Ancien du Bureau Posted November 28, 2021 Just now, FabianoDespacito said: @Dr_Zaiustu es élu meilleur PASS de l'année 2021-2022 par mes soins (jsp si cet émoji te conviendra) En tout cas le plus investi sur le forum pour sûr ! Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted November 28, 2021 Élu Etudiant Posted November 28, 2021 Attends 2 seconde @Dr_Life_is_Strange @Dr_ZaiusDésolé, je te laisse le trophée, mais cette partie de la question est bien Vrai : Comme tu le dis : Une étape suivante a été la formation de l’ADN à partir d’un modèle ARN. L’ADN est une molécule chimiquement plus stable. Une activité transcriptase inverse (copie d’un ARN en un ADN) a permis ce transfert. La transcriptase inverse c'est la transformation d'un ARN ---> ADN. Comme tu le sais, les premiers organismes sur étaient à ARN, il y a eu Transcriptase inverse et formation d'organismes à ADN. C'est ce que tu dis ton item : "une activité de transcription inverse des molécules d'ARN explique l'émergence des génomes constitués d'ADN" Soleilne 1 Quote
Recommended Posts