Jump to content

Poly de l'avant VS annales


Dr_Zaius

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Coucou la semaine de révision est en cours, je voulais votre avis sur ma question organisationnelle:

En fait je doute de ma capacité à faire à la fois l'entièreté du poly de l'avant et l'entièreté des annales (réactualisés).

Ma question est la suivante dois-je en prioriser un des deux ou faire moitié moitié ?

En tout cas merci pour ce formidable poly !

Et joyeuses révisions à tous et à toutes !

(Ah oui je précise j'ai quand même commencé à faire des annales depuis plusieurs semaines mais bon c'est assez faramineux d'où ma question)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @Dr_Zaius ! 

Je te conseille de quand même privilégier les annales, sauf les matières ou parties de programme qui ont le + changé et bien évidemment les parties nouvelles. Le poly de l'Avent est vraiment très bien pour s'entraîner, les sujets sont faits pour ressembler le + possible à votre examen, en respectant le nombre de QCMs (ce qui peut ne pas être le cas dans les annales PACES) mais il a tout de même été rédigé par certes de formidables tuteurs mais qui ne sont pas les professeurs, tandis que ceux des annales ont directement été faits par eux. 

En conclusion : tant que tu peux les annales, mais quand tu es trop perdu ou que tu sais que le programme est différent -> poly de l'Avent !

N'hésite pas à reprendre les TDs que tu as eu pendant l'année aussi, ils viennent de vos profs pour la grande majorité aussi.

 

En ce qui concerne la SSH je peux te conseiller de (re)faire surtout les TTC de l'année + les sujets du poly de l'Avent, et tu peux aussi jeter un coup d'oeil à la question 3 de certaines annales PACES pour les notions de cours importantes mais la majorité des cours ont vraiment changés au niveau des annales...donc plutôt poly de l'Avent ! (+ examens blancs et sujets des PASS de l'an dernier !)

 

Si certains se sentent de donner leur avis par matière, qu'ils n'hésitent pas à compléter ma réponse !

 

Bon courage à toi pour cette dernière ligne droite 💪

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Dr_Zaius !

Pour moi il faut prioriser les annales. C'est la chose qui te prépare le mieux au concours étant donnée que c le concours des années précédentes et surtout que ça a été fait par les profs. Cela dit le pôle de l'avant est très bien aussi et tu peux le faire bien sûr. Néanmoins, je privilégierai les annales. Tu pourras faire le poly quand tu as fini les annales par exemple ou cibler les matières ou vous n'avez pas beaucoup d'annales 😉

 

J'espere que ça t'aide et Courage ! 💪

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...