Jump to content

semaine de révision


Recommended Posts

coucou! je suis entraine de m'organiser pr la semaine de révisions, mais j'ai un problème je sais pas quand pouvoir faire des annales avc les matières a par coeur car j'ai forcement avoir besoin de revoir le cour vue que je m'en rappelle pas mais si je fais directement des annales après avoir vue le cour je ne ferais pas travailler ma mémoire a long terme donc voila je sais pas comment m'organise 

quelqu'un pourrais m'aider ?

et meme dilemme avce les autres matières escroque je regarde le cour puis je fais des annales ou je fais des annales puis je regard le cour ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @docteur-amour ! 

Effectivement, trouver le juste équilibre entre les cours et les annales, c'est assez compliqué. 

Pour les matières de "par coeur" ce que je faisais c'est que je revoyais d'abord mon cours, puis je faisais des QCMs sur ce cours au créneau suivant de révision de cette matière (donc le lendemain ou le jour d'encore après le plus souvent). Les QCMs que je faisais étaient surtout ceux des TDs en histo/embryo, parce qu'ils sont déjà triés par chapitres quasiment (donc ça ça va plutôt être vers la première partie de tes révisions). A la période où je faisais des annales, je commençais par d'abord faire les QCMs des annales, puis je reprenais mon cours sur les passages qui m'avaient posé le + de difficultés en QCMs.

 

Pour les autres matières, ça dépend où tu en es dans la maîtrise de tes cours. Si sans les revoir tu n'arrives à répondre qu'à la moitié des items ou moins, commence peut-être par revoir un peu ton cours. Si tu t'en sors à peu près, fais plutôt des QCMs en priorité, en revenant sur les parties de cours où tu as besoin. Ce que tu peux aussi faire si tu n'as pas encore réussi à cibler les attentes de certaines matières, c'est survoler une annale en regardant juste l'énoncé d'un QCM pour voir à peu près ce qui tombe avant de revoir ton cours, puis de faire les annales quand tu te sentiras un peu plus prêt (mais ne tarde quand même pas trop !). Fais juste un peu attention si tu te notes sur l'annale que tu as rapidement regardé avant, tu auras peut-être une légèrement meilleure note que si tu n'avais pas regardé le sujet à l'avance donc ne te fie pas forcément à ta note sur celle là au point près. 

 

En espérant t'avoir un peu aidé, bon courage à toi ! 🤍💪

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...