Jump to content

droit à la protection de la santé mots clés


Go to solution Solved by Winky,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonsoir,

Question un peu bête mais je me demandais par exemple comment placer les mots "primauté du besoin de santé" et "unicité de la personne" , parce que je pense avoir compris l'idée mais je n'arrive pas à placer "primauté" et "unicité"  dans une phrase.

Est-ce que si on arrive à faire ressortir l'idée sans directement utilisé ces deux mots ça peut passer ?

Par exemple en disant juste que le besoin de santé est le besoin de vie et qu'il est important de considérer la personne dans sa globalité ?

Dans les diapos de la prof apparait aussi l'abréviation du code de la santé publique (CSP) est-ce on pourra l'utilisée au concours (même si je trouve ça un peu bizarre mais ça ferrait "gagner" des mots) ?

Merci d'avance : )

Edited by -manon
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, 

Tu peux dire par exemple "Il existe une primauté du besoin de santé qui doit respecter l'unicité de la personne".

Dans l'ensemble va toujours à l'essentiel dans ton résumé car n'oublie pas que tu seras noté sur la présence/l'absence des mots clés. Du coup je pense que c'est mieux de caser les mots clés même si les phrases ne sont pas aussi fluide car au final le correcteur te corrigera avec une grille de mots. Donc je pense qu'ils ne vont pas chercher à comprendre si tu as compris ou non mais juste voir si les mots sont présents ou non...

Et sinon l'abréviation CSP peut être utilisée au concours et compte comme un mot. 

Voilà j'espère avoir pu t'aider, bonne soirée ! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...