Jump to content

Problème d'organisation semaines de révisions


Dattebayo

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut !

Alors voilà, les 2 semaines de révisions ne sont plus très loin du tout et je ne sais toujours pas comment m'organiser...

En effet, au départ j'avais prévu de réviser une matière par jour et de m'entraîner dessus mais je me dis que ça allait vite me soûler 😅

Puis j'avais commencé à faire mon petit planning avec pour objectif : passer 2h sur une matière (genre faire 2 chapitres d'anat ou 1 chimie, ect...) et faire 7 fois 2h pour faire un peu de tout tous les jours

Cependant, je suis quelqu'un qui a besoin de vraiment beaucoup s'entraîner sur un même chapitre pour avoir confiance en moi et de bien bien passer du temps sur une leçon sinon j'ai l'impression de pas être bien préparé.

Mais le problème, c'est que je crains de passer trop de temps sur une leçon et de délaisser les autres...

Aussi, on m'a dit que c'était pas bon de revoir un cours et de direct faire des QCM (histoire de mémoire à courte terme) et on m'a proposé de d'abord faire des QCM puis de revoir le cours mais vraiment je peux pas faire ça, faut absolument que je revois le cours avant XD

Voilà, si quelqu'un a été dans la même situation que moi ou à des conseils à me donner, je prends tout !!!

Merci d'avance ! 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, 

J'avais également fait un planning, j'avais mit les qcm des leçons que j'avais revu la semaine suivante pour laisser de la marge à mon cerveau et voir ce que j'avais pu retenir ou non. 

J'avais priorisé les cours sur lesquels je me sentais moins alaise à revoir le plus et les cours que je connaissais le mieux je les relisais en y consacrant moins de temps. 

Deux semaines passent très vite, je ne sais pas si tu auras le temps de tout revoir et de bien t'entrainer sur les qcm.

Honnêtement, je pense que faire beaucoup de QCM c'est l'un des meilleurs conseils que je pourrais te donner pour ses dernières semaines de révisions. Et surtout de bien noter tes erreurs. En les relisant le soir, pour éviter de les refaire. Ca m'a vraiment beaucoup aidé à progresser 🙂 

Bon courage à toi ! 

 

ps: j'adore ton pseudo 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@emmaj

Merciii pour tous ces conseils !

Ouiiii ça va passer super vite, c'est pour ça que je voulais me faire un programme de folie ! XD

 

re ps : Merci ( ta pp est toute mignonne aussi 🙂

J'espère bien réaliser mon objectif comme un certain shinobi imprévisible dattebayo ! 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...