Jump to content

Méthodo


Go to solution Solved by emma'tie,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut! Je suis complètement perdu, je connais aucun cours d'ssh, je sais pas du tout comment bosser cette matière j'essaie de lire régulièrement mais je retiens pas surtout les mots clés... Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner svp, j'suis preneur 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou, 

La SSH c'est que du par cœur. Le premier conseil que je pourrais te donner c'est de faire des fiches avec les plans des cours.

Tu les apprends par cœur et tu rajoutes les détails au fur et à mesure des relectures. N'oublie pas de mettre les mots-clés en priorité. Et assure-toi de bien avoir compris ton cours dans son intégralité, pour bien te retrouver quand tu auras la question la partie de cours qui correspondra. 🙂

Ensuite, cale toi des créneaux exprès pour cette matière pendant tes révisions et si possible entraine toi sur des sujets.

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @TheoPF ! 

Même si tu as l'impression de ne rien retenir, le fait de lire régulièrement tes cours est déjà bien. Maintenant il faudrait peut-être que tu essayes de travailler avec d'autres méthodes afin de réussir à ressortir les mots-clés quand tu te retrouves face à un sujet. 

Quelqu'un d'autre avait déjà demandé des méthodes d'apprentissage en SSH et il avait eu de super réponses, voici le lien du sujet si ça peut t'aider : 

 

Bon courage à toi, ne désespère pas il reste du temps !

 

PS essaye de ne pas faire d'impasse en SSH, le sujet ne tombe que sur un cours, ce serait dommage que ce soit le seul que tu avais délaissé...

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Non il n'est pas utile de retenir tous les exemples, ils sont là pour bien illustrer les notions et peuvent être utiles de temps en temps mais si tu en retiens 1 par notion c'est déjà très bien ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...