Jump to content

Rangueil mai 2017 - QCM 19


grrr
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Pour la D on est à 10 fois la la force de contraction maximale du muscle donc on est largement en tétanie, il s'agira de contraction isométrique, donc oui la précharge Y n'amène pas le muscle à la longueur physiologique, il le fait juste se contracter isotoniquement

Pour la E la tension maximale observée avec la précharge X est deux fois plus grande qu'avec la précharge Y. Sachant que la tension suit une courbe de Gauss 330px-Gauss_reduite.svg.png tu peux voir que si X amène la tension maximale en ordonné deux fois plus haut il peut aussi bien être du côté en abscisse 1 ou -1 de la courbe et c'est pareil pour Y qui amène sont point moins haut. Donc on ne peut pas conclure que la précharge Y est deux fois plus faible que la précharge X pour la raison qu'elle peut très bien être supérieure par exemple à 2 en abscisse donc précharge forte et pourtant tension faible 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuut @grrr

 

Pour la C, tu n'en sais RIEN en fait ! Tu peux juste dire que la pré-charge X développe une tension plus importante que la pré-charge Y donc elle amène le muscle plus proche de la longueur physiologique ! Mais tu ne peux rien dire de plus... 

 

Pour la D, comme la pré-charge X amène forcément le muscle plus proche de la longueur physiologique et que la tension est plus importante qu'avec Y, on peut affirmer que la pré-charge Y n'amène pas le muscle à la longueur physiologique. 

 

Pour la E, elle peut aussi être plus importante !! 

 

Donc C est faux, D est vrai et E est faux 

 

Un petit conseil pour ce type d'exercice, c'est de faire un schéma comme ça :

 

En rouge c'est la pré-charge X et en vert la pré-charge Y. 

 

bdep.png

 

Est-ce que tu comprends mieux ? 😁⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
1 minute ago, Petit_Bateau said:

Saluuuut @grrr

 

Pour la C, tu n'en sais RIEN en fait ! Tu peux juste dire que la pré-charge X développe une tension plus importante que la pré-charge Y donc elle amène le muscle plus proche de la longueur physiologique ! Mais tu ne peux rien dire de plus... 

 

Pour la D, comme la pré-charge X amène forcément le muscle plus proche de la longueur physiologique et que la tension est plus importante qu'avec Y, on peut affirmer que la pré-charge Y n'amène pas le muscle à la longueur physiologique. 

 

Pour la E, elle peut aussi être plus importante !! 

 

Donc C est faux, D est vrai et E est faux 

 

Un petit conseil pour ce type d'exercice, c'est de faire un schéma comme ça :

 

En rouge c'est la pré-charge X et en vert la pré-charge Y. 

 

bdep.png

 

Est-ce que tu comprends mieux ? 😁⛵

Cheh ! j'ai répondu avant toi  @Petit_Bateau parcontre ta courbe de gauss est vachement mieux que ma vielle courbe de wikipedia 

parcontre ta réponse à la D est plus correcte

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 9 minutes, Dr_Zaius a dit :

10 fois la la force de contraction maximale du muscle donc on est largement en tétanie, il s'agira de contraction isométrique

Non attention

 

Ici la post-charge est 10 fois supérieure à la force de contraction maximale du muscle en réponse à un seul stimulus électrique donc une secousse ! Dans ce cas, on est en isométrie ! (réponse B est vraie par ailleurs) 

 

Donc ici pré-charge X ou pré-charge Y, on reste en contraction isométrique !! 

 

Maintenant si on fait plusieurs stimulation électrique du muscle jusqu'à atteindre un tétanos parfait par exemple, on dépassera cette post-charge et dans ce cas, on soulèvera la post-charge donc contraction isotonique !  

 

il y a 6 minutes, Dr_Zaius a dit :

Cheh ! j'ai répondu avant toi  @Petit_Bateau parcontre ta courbe de gauss est vachement mieux que ma vielle courbe de wikipedia 

Quand je me fais dépasser par la nouvelle génération :

johnny depp lol GIF

 

@Dr_Zaius c'est okay pour toi ? 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
13 minutes ago, Petit_Bateau said:

Ici la post-charge est 10 fois supérieure à la force de contraction maximale du muscle en réponse à un seul stimulus électrique donc une secousse ! Dans ce cas, on est en isométrie ! (réponse B est vraie par ailleurs) 

 

Wawwww je suis fatigué j'avais pas vu que c'était un seul stimulus 

Merci @Petit_Bateau

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, Dr_Zaius a dit :

Wawwww je suis fatigué j'avais pas vu que c'était un seul stimulus 

Merci @Petit_Bateau

Pas de souci, tant que c'est clair au final, tout va bien ! 😉⛵

 

Révélation

Petit meme personnel, pour garder un petit modo bonne ambiance ! 😜 

g3wj.png 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...