grrr Posted November 24, 2021 Posted November 24, 2021 Salut ! j'arrive pas trop à voir comment répondre aux QCM D et E : ) Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 24, 2021 Ancien du Bureau Posted November 24, 2021 Pour la D on est à 10 fois la la force de contraction maximale du muscle donc on est largement en tétanie, il s'agira de contraction isométrique, donc oui la précharge Y n'amène pas le muscle à la longueur physiologique, il le fait juste se contracter isotoniquement Pour la E la tension maximale observée avec la précharge X est deux fois plus grande qu'avec la précharge Y. Sachant que la tension suit une courbe de Gauss tu peux voir que si X amène la tension maximale en ordonné deux fois plus haut il peut aussi bien être du côté en abscisse 1 ou -1 de la courbe et c'est pareil pour Y qui amène sont point moins haut. Donc on ne peut pas conclure que la précharge Y est deux fois plus faible que la précharge X pour la raison qu'elle peut très bien être supérieure par exemple à 2 en abscisse donc précharge forte et pourtant tension faible Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted November 24, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 24, 2021 Saluuuut @grrr, Pour la C, tu n'en sais RIEN en fait ! Tu peux juste dire que la pré-charge X développe une tension plus importante que la pré-charge Y donc elle amène le muscle plus proche de la longueur physiologique ! Mais tu ne peux rien dire de plus... Pour la D, comme la pré-charge X amène forcément le muscle plus proche de la longueur physiologique et que la tension est plus importante qu'avec Y, on peut affirmer que la pré-charge Y n'amène pas le muscle à la longueur physiologique. Pour la E, elle peut aussi être plus importante !! Donc C est faux, D est vrai et E est faux Un petit conseil pour ce type d'exercice, c'est de faire un schéma comme ça : En rouge c'est la pré-charge X et en vert la pré-charge Y. Est-ce que tu comprends mieux ? eginisty, Fabulo and grrr 1 1 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 24, 2021 Ancien du Bureau Posted November 24, 2021 1 minute ago, Petit_Bateau said: Saluuuut @grrr, Pour la C, tu n'en sais RIEN en fait ! Tu peux juste dire que la pré-charge X développe une tension plus importante que la pré-charge Y donc elle amène le muscle plus proche de la longueur physiologique ! Mais tu ne peux rien dire de plus... Pour la D, comme la pré-charge X amène forcément le muscle plus proche de la longueur physiologique et que la tension est plus importante qu'avec Y, on peut affirmer que la pré-charge Y n'amène pas le muscle à la longueur physiologique. Pour la E, elle peut aussi être plus importante !! Donc C est faux, D est vrai et E est faux Un petit conseil pour ce type d'exercice, c'est de faire un schéma comme ça : En rouge c'est la pré-charge X et en vert la pré-charge Y. Est-ce que tu comprends mieux ? Cheh ! j'ai répondu avant toi @Petit_Bateau parcontre ta courbe de gauss est vachement mieux que ma vielle courbe de wikipedia parcontre ta réponse à la D est plus correcte MauriceLePoisson and Petit_Bateau 2 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 24, 2021 Ancien du Bureau Posted November 24, 2021 il y a 9 minutes, Dr_Zaius a dit : 10 fois la la force de contraction maximale du muscle donc on est largement en tétanie, il s'agira de contraction isométrique Non attention ! Ici la post-charge est 10 fois supérieure à la force de contraction maximale du muscle en réponse à un seul stimulus électrique donc une secousse ! Dans ce cas, on est en isométrie ! (réponse B est vraie par ailleurs) Donc ici pré-charge X ou pré-charge Y, on reste en contraction isométrique !! Maintenant si on fait plusieurs stimulation électrique du muscle jusqu'à atteindre un tétanos parfait par exemple, on dépassera cette post-charge et dans ce cas, on soulèvera la post-charge donc contraction isotonique ! il y a 6 minutes, Dr_Zaius a dit : Cheh ! j'ai répondu avant toi @Petit_Bateau parcontre ta courbe de gauss est vachement mieux que ma vielle courbe de wikipedia Quand je me fais dépasser par la nouvelle génération : @Dr_Zaius c'est okay pour toi ? MauriceLePoisson, grrr and eginisty 2 1 Quote
grrr Posted November 24, 2021 Author Posted November 24, 2021 wow je pense avoir compris !! MERCI @Petit_Bateau et toi aussi @Dr_Zaius ! MauriceLePoisson and Petit_Bateau 2 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 24, 2021 Ancien du Bureau Posted November 24, 2021 à l’instant, grrr a dit : wow je pense avoir compris !! Entraine toi un max, t'es sur le bon cap matelot ! grrr 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 24, 2021 Ancien du Bureau Posted November 24, 2021 13 minutes ago, Petit_Bateau said: Ici la post-charge est 10 fois supérieure à la force de contraction maximale du muscle en réponse à un seul stimulus électrique donc une secousse ! Dans ce cas, on est en isométrie ! (réponse B est vraie par ailleurs) Wawwww je suis fatigué j'avais pas vu que c'était un seul stimulus Merci @Petit_Bateau Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 24, 2021 Ancien du Bureau Posted November 24, 2021 il y a 3 minutes, Dr_Zaius a dit : Wawwww je suis fatigué j'avais pas vu que c'était un seul stimulus Merci @Petit_Bateau Pas de souci, tant que c'est clair au final, tout va bien ! Révélation Petit meme personnel, pour garder un petit modo bonne ambiance ! Quote
Recommended Posts