Jump to content

Période de révision


Cerbaz

Recommended Posts

Coucou, perso de mon côté je vais essayer de faire une ue par jour avec un chapitre de ssh tout les soir. 

Et a la fin d'une semaine d'UE je fait annale des examens précédents en corrigeant bien tout de A à Z meme mes bonnes réponses ! 

Je sais pas si ça peut aider et si ça va marcher ... x)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

As-tu jeté un oeil au poly-bem qui est sorti il y a quelques temps sur la librairie de tutoweb. Je suis sûr que tu y trouvera ton bonheur sinon si tu en a un hésites pas à t'appuyer sur ton tuteur.

Courage à toi !

Link to comment
Share on other sites

Coucou

Alors moi pour les révisions (j'étais en paces alors tout dépend des semestres) globalement, je relisais pas mal les cours que je ne maîtrisais pas bien le matin.

Puis l'après-midi, j'avais un planning avec les annales à faire (j'avais gardé les annales pour les révisions, pendant l'année je faisais les qcm du tat). 

Après le soir je relisais la SSH comme @ruyaeva.

Le week-end, c'était beaucoup de SSH le samedi, et le dimanche, le matin annales (maths au premier semestre la plupart du temps) et l'après-midi/soir je prenais du temps pour moi, pour me reposer et souffler. C'était vital pour que je travaille mieux le reste de la semaine. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Cerbaz

 

Alors déjà il est très important de faire un maximum d’annales (les plus récentes). Toutes les fautes que tu fais, il faut les écrire dans un petit carnet pour les relire régulièrement  et ne pas refaire les mêmes erreurs.
En faisant des annales tu vas te rendre compte des cours que tu maitrises et que tu n’as pas besoin de revoir. Mais les cours où tu fais des fautes il faut vraiment les relire pour bien assimiler les notions. Et l’étape de la correction est hyper importante, il faut vraiment comprendre là où tu as fais l’erreur.
Je trouve que les cours où c’est très détaillé (comme anatomie, SSH), il faut bien les relire en entier. 
Et bien sûr, les cours où tu n’es pas trop à l’aise, il faut bien les revoir et s’entraîner un maximum.

Par contre, il ne faut surtout pas s’épuiser pendant les semaines de révision. Il faut bien manger et bien dormir pour arriver en forme à l’examen. 
Voilà Voilà, j’espère que ça t’aura aidé😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hellooooooo @Cerbaz !!!

 

Ma période de révisions ça a été une période où j'ai vraiment réussi à travailler hyper efficacement et pour ça j'ai pas vraiment de petit tips ou de méthode miracle mais je pense que mon organisation a tout fait

Si je devais te faire un petit résumé des choses que j'ai mises en place :

 

- Le vendredi avant mes révisions, j'ai pris toute une soirée pour me faire mon planning de révisions heure par heure (j'ai absolument tout mis à part mes ptites pauses entre 2 révisions parce que ça ça dépendait de mon humeur)

- J'ai prévu + de créneaux pour les matières à gros coeff (cc UE1, 2 et 3)

- J'ai alterné dans mon planning les matières à réflexions et les matières à par cœur pour pas trop en avoir marre

Perso, j'ai pas voulu faire des grosses journées consacrées à une seule matière parce que j'ai pas beaucoup de patience et galérer sur une matière que j'aime pas spécialement toute la journée j'arrivais pas :') 

 

Et si j'ai un conseil pour toi : fais des annales +++, c'est le meilleur moyen de bien retenir les choses et de bien bien s'entraîner !

 

Bon courage pour ta période de révision ❤️ ❤️ ❤️ et bonne soiréeeee   🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Alors essaye de diversifier les UE, pcq une par jour tu vas vite saturer, moi je faisais une matière par demi journée. Le matin je choisissais des matières que j'aime bien pour me motiver à sortir de mon lit ^^

Et si tu dois retenir un seul conseil retient celui là :

FAIS DES ANNALES, c'est super important pour réviser et apprendre à gérer le temps pour faire tes qcm (crois moi c'est important).

Et sinon moi aussi tous les soir je me faisais SSH + une autre matière que je voulais selon mon feeling.

 

Reste motivé, et bon courage à toi ❤️ 😉 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...