Jump to content

Conseil


sabriine

Recommended Posts

Salut, en ce moment je fais beaucoup d'annales mais j'aimerai m'organiser, pour vous le top du top se saurait d'en faire combien par EU avant le partiel ? ^^

Pouvez-vous m'expliquer vos organisations pour les partiels svp 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

C'est très bien que tu pense au annales les polys de l'avant sont pas mal avec de sujets types également

-> tu trouvera dans la librairie le tableau récapitulatif en fonction des UE dans quelle fac et quels QCMs tu peux faire

je te souhaite bon courage pour tes révisions

Link to comment
Share on other sites

Sa marche, merciii toi de même ^^

à l’instant, Dr_Zaius a dit :

C'est très bien que tu pense au annales les polys de l'avant sont pas mal avec de sujets types également

-> tu trouvera dans la librairie le tableau récapitulatif en fonction des UE dans quelle fac et quels QCMs tu peux faire

je te souhaite bon courage pour tes révisions

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

J'étais en PACES et personnellement j'ai travaillé énormément avec les poly du tutorat pendant l'année, j'ai fait et refait pas mal de QCM.

Puis pour les deux dernières semaines avant l'examen, c'est à dire pendant les révisions, je me suis fait un planning avec avec toutes les annales (je voulais absolument toutes les faires parce que j'avais peur d'oublier quelque chose d'important si je ne les faisais pas).

Sans oublier en les corrigeant de bien me noter les erreurs sur un carnet que je puisse les relire le soir pour ne plus les reproduire. 😉 

De plus, je privilégiais les annales des matières ou j'avais le plus de mal la journée, et en soirée pour être plus relax et avoir confiance en moi ,je faisais des QCM que je savais que je maitrisais un peu mieux la matière. 

 

J'espère t'avoir aidé, bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

Alors oui j'ai fait tout depuis le début, mais avant de commencer les anciennes annales comme ça, j'ai vérifié sur le forum si elles étaient encore au programme ou non, les qcm à éliminer etc. Et surtout très important j'ai vérifié si y'avait des corrections parce que sinon c'était plus une perte de temps qu'autre chose 🙂 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Dr_Zaius a dit :

@emmaj Dommage j'arrive pas à liker ton post 😥

Punaise moi aussi je peux en liker aucun ! Je pensais que c'était que moi 😞 

il y a 5 minutes, sabriine a dit :

ah oui il faut que je vérifie tout sa alors, mais pour l'UE4 des Annales PACES actualisé par exemple, faut-il seulement faire celles de notre campus ou les 3 sauraient très utiles ?

Honnêtement des maths ça reste des maths, tu peux trier et enlever les choses que vous n'avait plus au programme cette année pour t'entraîner.  Mais si tu trouves que c'est une perte de temps fais en priorité celles de ton campus. Maîtrise les bien et regarde ce que tu peux faire à coté ensuite. C'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...