Jump to content

Cours protection de la santé SP


Zalie
Go to solution Solved by Tibo,

Recommended Posts

Salut, 


Est-ce quelqu'un saurait si il faut apprendre les pourcentages de chaque pays qu'il y a dans les graphiques du cours de SP Définition et principes de fonctionnement de la protection sociale que l'on a eu aujourd'hui ?

 

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut @Zalie!

Je ne pense pas que ces chiffres soient importants, il faut comprendre dans la globalité et en fonction du pays ce qui varie le plus. Niveau chiffre il a insisté sur quelques chiffres comme la part des prestations sociales dans le PIB français en 2018 qui était de 31%. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Zalie

Non il ne faut pas apprendre les chiffres pour chaque pays sur les graphiques, en revanche les chiffres sur les taux de prélèvement obligatoires, de dépense publique, etc sont à savoir car ils tombent souvent ainsi que les chiffres sur le PIB. 

Hésite pas a faire des annales sur ce chapitre pour bien comprendre quelles notions sont importantes et quels chiffres tombent souvent !

Bon courage!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Tibo a dit :

Salut @Zalie

Non il ne faut pas apprendre les chiffres pour chaque pays sur les graphiques, en revanche les chiffres sur les taux de prélèvement obligatoires, de dépense publique, etc sont à savoir car ils tombent souvent ainsi que les chiffres sur le PIB. 

Hésite pas a faire des annales sur ce chapitre pour bien comprendre quelles notions sont importantes et quels chiffres tombent souvent !

Bon courage!!

Merci beaucoup @Calimera et @Tibo !! 
oui je vais en faire ! 
 

Bonne soirée ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 17 heures, bombero a dit :

Salut @Tibo, le prof qui fait le cours sur la protection sociale ça fait longtemps qu'il est à la fac ? Parce que j'ai entendu des gens dire qu'il n'y avait pas trop d'annales sur ce cours avec ce prof parce que justement il venait d'arriver.

 

Salut @bombero

 

Je viens d'aller voir dans la compilation d'annales de SP ( je te mets le lien ici: https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S1/SP/S1 - SP - PASS - Compilation Annales PACES (Sujet).pdf ) il y a 1 QCM/année sur ce chapitre (voir 2 pour certains) à part pour l'année 2020 où il y en a pas je crois. 

Aussi tu as l'annale de l'année de PASS 2020-21 et les rattrapages de cette même année (qui vont bientôt sortir à ma connaissance)

 

Bonne soirée à toi et surtout BON COURAGE !!! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut ou on peut trouver la correction de cette compilation ?

On 11/23/2021 at 10:52 PM, Tibo said:

 

Salut @bombero

 

Je viens d'aller voir dans la compilation d'annales de SP ( je te mets le lien ici: https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S1/SP/S1 - SP - PASS - Compilation Annales PACES (Sujet).pdf ) il y a 1 QCM/année sur ce chapitre (voir 2 pour certains) à part pour l'année 2020 où il y en a pas je crois. 

Aussi tu as l'annale de l'année de PASS 2020-21 et les rattrapages de cette même année (qui vont bientôt sortir à ma connaissance)

 

Bonne soirée à toi et surtout BON COURAGE !!! 

ouver la correction de cette compilation ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mariaosta a dit :

salut ou on peut trouver la correction de cette compilation ?

ouver la correction de cette compilation ?

Aussi dans la librairie dans les annales des PACES réactualisées !

 

Mais tiens je te facilite la tache 😉

bon courage à toi

 

https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S1/SP/S1 - SP - PASS - Compilation Annales PACES (Correction).pdf

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 1 minute, PommePoire a dit :

Aussi dans la librairie dans les annales des PACES réactualisées !

 

Mais tiens je te facilite la tache 😉

bon courage à toi

 

https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S1/SP/S1 - SP - PASS - Compilation Annales PACES (Correction).pdf

Je ne l'ai pas encore faite mais est ce que les chiffres sont à jour ? Ou c'est que les items ou il n'y a pas de chiffres ? 

 

Sinon un grand merci  à la personne qui a fait cette compil ❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, CaPASSkrèm a dit :

Je ne l'ai pas encore faite mais est ce que les chiffres sont à jour ? Ou c'est que les items ou il n'y a pas de chiffres ? 

 

Sinon un grand merci  à la personne qui a fait cette compil ❤️

Les réactualisées sont au max à la page !! mais parfois des petites erreurs s'y glissent donc si un chiffre te semble étrange, pose la question sur le forum ou bien re vérifie dans ton cours 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Il y a 1 heure, PommePoire a dit :

Les réactualisées sont au max à la page !! mais parfois des petites erreurs s'y glissent donc si un chiffre te semble étrange, pose la question sur le forum ou bien re vérifie dans ton cours 🙂

 

Okay super, merciiiii beaucoup @PommePoire !!!!! ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...