Jump to content

Risques Sociaux


Couzouféroce
Go to solution Solved by Fabulo,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut le Tutorat Associatif Trokoul!

j'ai une question qui m'hérisse les poils:

Le prof de SP nous a dis à 2 reprise qu'il y avait 6 risques a prendre en comptes:

Santé

Vieillesse- survie 

Famille

Emploi

Logement

Pauvreté-exclusion sociale

 

Or, en vue de pratiquer et de mettre en application mes nouvelles connaissances j'ai pu faire ce constat dans le poly du TUT (p°91)

II. Les risques sociaux :

Neuf risques selon l’OIT :

● La maladies (soins)

● La maladies (indemnités)

● Le chômage

● La vieillesse

● L’accident du travail-maladie professionelle

● La maternité

● L’invalidité

● Le décès

● Les charges familiales

 

Ils pèsent de manières différentes dans les prestations sociales : ( il est important de connaître l’ordre et d’avoir un ordre d’idée de chaque pourcentage pour les QCM ! ) 

 

Qui donc détient la réalité et si ambiguïté que faut il savoir ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Yo @Couzouféroce, en tant que confrère petit P1 (oui c'est décevant c'est pas un tuteur), je peux déjà te dire que les cours de l'année dernière que j'ai pu récupéré sur ce chapitre de SP sont très différents. J'ai du me taper mon propre cours. 

Qui plus est, le diapo du prof de l'année dernière est totalement différent (je sais pas si t'as pu y accéder) avec des points qui sont creusés qui ne sont pas dutout ceux qu'on a abordés (enfin il y a des similitudes mais pas beaucoup: comme la partie du cours qui te pose problème, on n'a pas dutout vu cette liste) !

 

y4vr.png

 

=> la diapo de l'année dernière qui fait référence au cours du TAT (diapo que nous n'avons pas eu)

Edited by Fabulo
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Fabulo a dit :

Yo @Couzouféroce, en tant que confrère petit P1, je peux déjà te dire que les cours de l'année dernière que j'ai pu récupéré sur ce chapitre de SP sont très différents. J'ai du me taper mon propre cours. 

Qui plus est, le diapo du prof de l'année dernière est totalement différent (je sais pas si t'as pu y accéder) avec des points qui sont creusés qui ne sont pas dutout ceux qu'on a abordés (enfin il y a des similitudes mais pas beaucoup: comme la partie du cours qui te pose problème, on n'a pas dutout vu cette liste) !

Oui, merci, je l'ai vu aussi sur les cours d'une PASS de l'an dernier... mais j'aurais bien aimé avoir la validation d'un confrère p2 même si les p1 c'est les meilleurs(avec tout les p2 aussi et les p3 et tout le monde en fait, ya que des bg ) 😉

Link to comment
Share on other sites

coucou @Couzouféroce et @Fabulo,

 

En tant que confrère p2, je me permets de répondre pour lever le doute.

On a bien eu les 9 risques sociaux selon l'Organisation Internationale du Travail.

 

Fiez vous à ce que vous avez cette année, le prof n'a pas changé mais son cours oui.

 

Bon courage les bggg 💪🏼

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...