Jump to content

inconsciente , qcm , annale


Duranyin

Recommended Posts

hello j'ai un problème qui me dérange depuis qlq jours ,  dans certaines matières quand je fais des qcm j'ai l'impression que je connais rien or quand je regarde la correction j'ai presque tous juste jsp comment expliquer ça mais c bizarre on dirait que c pas moi qui répond et ça me gêne trop 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Duranyin,

 

Est-ce que tu fais beaucoup de QCM ? Parce que si oui, tu entres surement dans un "mode automatique". En gros tu poses le cerveau et tu réponds à l'instinct. Tant que tu réponds juste ce n'est pas vraiment dérangeant et c'est même plutôt signe que tu fais assez de QCM et que tu maîtrise. Cependant, attention, il faut rester bien concentrée pour éviter les erreurs bêtes (style de corriger l'item en le lisant, ou d'enlever les négations..). Si tu as besoin fais une pause avant d'attaquer les QCM et prend le temps de bien lire et de te demander pourquoi tel item est vrai ou faux.

 

Et si ça peut te rassurer c'est assez courant de n'avoir l'impression de rien savoir. En effet, il y a beaucoup de cours et ils sont tous assez denses donc on a vite l'impression d'être noyée d'informations. Et encore une fois si tu as un bon taux de réponses justes alors tout va bien. 😉

 

En espérant t'avoir été utile 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...