Jump to content

Principes communs aux addictions : que faut-il apprendre ?


Go to solution Solved by romrom,

Recommended Posts

Bonjouur !

 

je me demandais si il fallait apprendre toutes les diapos dans le détail ou si pour certaines diapos, seuls les titres suffisent

 

par exemple pour cette diapo :

l9zn.png

 

si j'ai bien compris le prof nous a dit qu'il nous demandait pas de tout savoir, qu'il fallait seulement retenir qu'il fallait faire un "bilan biologique"

je me demandais si du coup les autres diapos qui étaient du même style (sur les examens cliniques, le complications somatiques,...) étaient à connaître dans le détail ou pas

 

Comme je sais qu'il faut pas faire d'impasse en SSH j'ai pas envie de passer une diapo qu'il fallait connaître

 

voilà, merci d'avance !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

Tu peux retenir quelques exemples pour être sur de bien comprendre la notion et donc bien l'expliquer (ou si jamais il faut illustrer mais dans ce cas là, 1 ou 2 exemples suffisent largement). 

Mais sinon, les titres des diapos suffisent je pense (je pense car je n'ai pas les diapos).

 

Mais par exemple, pour les différentes étapes de la consultation, tu peux retenir : 

- Recherche des facteurs de gravité. 

- Comorbidités.

- Complications somatiques.

- Examen clinique.

- Contrat de soins.

- Évaluation sociale.

 

Et non pas 

Complications somatiques : overdose, infectieuses (VIH, hépatite,...), nutritionnelles (dénutrition, cachexie), cardiovasculaires (HTA, tachycardie,...), dermatologiques,  neurologiques (AVC,...), gynéco-obstétricales (prématurité, dysménorrhée,...).

 

Edited by romrom
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, romrom a dit :

Salut ! 

Tu peux retenir quelques exemples pour être sur de bien comprendre la notion et donc bien l'expliquer (ou si jamais il faut illustrer mais dans ce cas là, 1 ou 2 exemples suffisent largement). 

Mais sinon, les titres des diapos suffisent je pense (je pense car je n'ai pas les diapos).

 

Mais par exemple, pour les différentes étapes de la consultation, tu peux retenir : 

- Recherche des facteurs de gravité. 

- Comorbidités.

- Complications somatiques.

- Examen clinique.

- Contrat de soins.

- Évaluation sociale.

 

Et non pas 

Complications somatiques : overdose, infectieuses (VIH, hépatite,...), nutritionnelles (dénutrition, cachexie), cardiovasculaires (HTA, tachycardie,...), dermatologiques,  neurologiques (AVC,...), gynéco-obstétricales (prématurité, dysménorrhée,...).

 

OK super merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...