Aurelim7 Posted November 23, 2021 Posted November 23, 2021 Bonjouur ! je me demandais si il fallait apprendre toutes les diapos dans le détail ou si pour certaines diapos, seuls les titres suffisent par exemple pour cette diapo : si j'ai bien compris le prof nous a dit qu'il nous demandait pas de tout savoir, qu'il fallait seulement retenir qu'il fallait faire un "bilan biologique" je me demandais si du coup les autres diapos qui étaient du même style (sur les examens cliniques, le complications somatiques,...) étaient à connaître dans le détail ou pas Comme je sais qu'il faut pas faire d'impasse en SSH j'ai pas envie de passer une diapo qu'il fallait connaître voilà, merci d'avance ! Quote
Solution romrom Posted November 23, 2021 Solution Posted November 23, 2021 (edited) Salut ! Tu peux retenir quelques exemples pour être sur de bien comprendre la notion et donc bien l'expliquer (ou si jamais il faut illustrer mais dans ce cas là, 1 ou 2 exemples suffisent largement). Mais sinon, les titres des diapos suffisent je pense (je pense car je n'ai pas les diapos). Mais par exemple, pour les différentes étapes de la consultation, tu peux retenir : - Recherche des facteurs de gravité. - Comorbidités. - Complications somatiques. - Examen clinique. - Contrat de soins. - Évaluation sociale. Et non pas : Complications somatiques : overdose, infectieuses (VIH, hépatite,...), nutritionnelles (dénutrition, cachexie), cardiovasculaires (HTA, tachycardie,...), dermatologiques, neurologiques (AVC,...), gynéco-obstétricales (prématurité, dysménorrhée,...). Edited November 23, 2021 by romrom Baymax, emma'tie, -manon and 3 others 5 1 Quote
Aurelim7 Posted November 23, 2021 Author Posted November 23, 2021 il y a 53 minutes, romrom a dit : Salut ! Tu peux retenir quelques exemples pour être sur de bien comprendre la notion et donc bien l'expliquer (ou si jamais il faut illustrer mais dans ce cas là, 1 ou 2 exemples suffisent largement). Mais sinon, les titres des diapos suffisent je pense (je pense car je n'ai pas les diapos). Mais par exemple, pour les différentes étapes de la consultation, tu peux retenir : - Recherche des facteurs de gravité. - Comorbidités. - Complications somatiques. - Examen clinique. - Contrat de soins. - Évaluation sociale. Et non pas : Complications somatiques : overdose, infectieuses (VIH, hépatite,...), nutritionnelles (dénutrition, cachexie), cardiovasculaires (HTA, tachycardie,...), dermatologiques, neurologiques (AVC,...), gynéco-obstétricales (prématurité, dysménorrhée,...). OK super merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts