Jump to content

communication cellulaire


clatat
Go to solution Solved by MauriceLePoisson,

Recommended Posts

salut, j'ai 2 questions, j'espère que tu. pourras y répondre !

 

Je ne comprends pas en quoi l’hypertrophie du tissu résultant lors d’une ablation partielle de 50% de la glande endocrine, cela permet encore son fonctionnement ?

 

Par rapport au système hypothalamo hypophysaire, l’hypophyse antérieure sécrètent des stimulines qui agissent sur des glandes périphériques et l’hypophyse postérieur sécrètent des ADN et des ocytocines??

Est ce que du coup on peut dire que l’hypophyse post n’appartient pas au système hypothalamo-hypoP car il ne sécrète pas les stimulines ?

Et y’a t’il une autre diff à distinguer entre hypophyse post et anti à part ces 2 types de sécrétions ou c’est tout ???

 

Merci d'avance, bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou @clarissetocanne !🐠

il y a 9 minutes, clarissetocanne a dit :

Je ne comprends pas en quoi l’hypertrophie du tissu résultant lors d’une ablation partielle de 50% de la glande endocrine, cela permet encore son fonctionnement ?

En gros tu dois retenir qu'une des propriétés des glandes c'est qu'elles peuvent subir une forte perte (jusqu'à 50%) et pour autant maintenir un fonctionnement "normal". Cela vient du fait qu'elle va s'hypertrophier (donc grossir) pour palier ce manque. C'est ce que tu as vu dans les premières leçons de physio comme étant la robustesse des glandes. 

 

il y a 12 minutes, clarissetocanne a dit :

Par rapport au système hypothalamo hypophysaire, l’hypophyse antérieure sécrètent des stimulines qui agissent sur des glandes périphériques et l’hypophyse postérieur sécrètent des ADN et des ocytocines??

Est ce que du coup on peut dire que l’hypophyse post n’appartient pas au système hypothalamo-hypoP car il ne sécrète pas les stimulines ?

Et y’a t’il une autre diff à distinguer entre hypophyse post et anti à part ces 2 types de sécrétions ou c’est tout ???

Pour ce qui est de cette partie ne fais pas la différence on ne vous la demandera pas. Retiens juste que l'hypophyse sécrète des stimulines et que l'hypothalamus sécrète des libérines. D'où tiens-tu ce QCM ?

 

Bon courage à vous ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...