Jump to content

Notation épreuves


Cerbaz

Recommended Posts

Bonjour,

 

Juste avant le concours je veux garantir que j'ai bien compris la notation:

 

1)On a 7 UE donc en total, la moyenne qu'on doit voir dans le semestre est 10.

 

2)Dans chaque UE on ne peut pas avoir moins de 6 sinon c'est eliminatoire

 

3)Juste je ne comprends pas les UE 1-2-3: par exemple dans l'UE 1 il y a genome, chimie et biochimie: dcp faut avoir au moins 6 dans chaque ou si c'est l'ensemble qui compte? genre si on a 5 en biochimie mais des excellentes notes dans chimie et genome et donc on a pas moins de 6 dans l'UE 1, dcp ça passe, non?

 

J'espere que j'ai pu m'expliquer...

Merciii d'avanceee 🙂

Link to comment
Share on other sites

Franchement j'ai commencé a me paniquer car par exemple pour ICM (matiere que j'ai plus de mal) comme c'est qu'une seule matiere je me disait si j'ai 7-8 en ICM ça va et pour la moyenne je dépasserai 10/20 avec les autres UE... 

 

J'ai l'impression que personne n'a une idée exacte 😞

Link to comment
Share on other sites

@Cerbaz les modalités de notation sont disponibles dans le document Modalités de Contrôle de Connaissances sur le site de la fac (https://medecine.univ-tlse3.fr/parcours-acces-specifique-sante). Tu peux regarder je pense que ça t'éclaircira

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Cerbaz a dit :

J'ai l'impression que personne n'a une idée exacte 😞

 

Je récapitule si besoin :

Il y a 10 heures, Cerbaz a dit :

1)On a 7 UE donc en total, la moyenne qu'on doit voir dans le semestre est 10.

✔️ Oui !

Il y a 10 heures, Cerbaz a dit :

2)Dans chaque UE on ne peut pas avoir moins de 6 sinon c'est eliminatoire

✔️ Oui ! Du coup tu peux très bien t'en sortir avec un 7-8 en ICM si tu as plus de 10 de moyenne générale 😉

Il y a 10 heures, Cerbaz a dit :

3)Juste je ne comprends pas les UE 1-2-3: par exemple dans l'UE 1 il y a genome, chimie et biochimie: dcp faut avoir au moins 6 dans chaque ou si c'est l'ensemble qui compte? genre si on a 5 en biochimie mais des excellentes notes dans chimie et genome et donc on a pas moins de 6 dans l'UE 1, dcp ça passe, non?

Comme l'a dit @TheFrenchDoctors, la note par matière on s'en fiche (ils ne s’embêtent même pas à nous les donner), la seule qui compte c'est la note par UE. Du coup, même si tu ne réponds à aucune question de génome mais que la chimie et la biochimie te permettent de compenser et d'avoir plus de 6/20 en UE1, c'est bon !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...