Jump to content

help retard


roomy

Recommended Posts

  • Tuteur

bonjour ! je viens ici car j'ai besoin de conseils... j'ai accumulé bcp de retard à cause de ma mauvaise méthode de travail au départ qui m'a coutée beaucoup de temps... j'aimerai savoir si vous aviez des conseils pour le rattraper au plus vite? par exemple UE6 énormément de retard, UE7 pas au top et la physique comme je galère c'est pas ouf non plus... et anatomie je ne maitrise pas l'intégralité du programme (oui je sais ça fait beaucoup 😢 )

Voila j'espère que ce n'est pas trop tard pour moi mdrr parce que le stress et l'angoisse sont à leur maximum là et dernière petite question, est-ce que vous pensez qu'il est judicieux de consacrer la première semaine a rattraper tout mon retard + peaufiner là où c'est compliqué et ensuite seconde semaine de révision me consacrer entièrement à de l'entrainement, annale, poly de l'avant etc??

voila merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Tout d'abord, avoir du retard c'est normal ! J'ai littéralement eu du retard tout le long de mes deux ans de PACES ! Alors pas de stress surtout dis-toi bien que aucun retard n'est irrattrapable. Mon premier conseil est de ne pas essayer à tout prix de le rattraper en arrêtant d'avancer sur les nouveaux cours ou tes révisions car ça va encore moins te faire avancer. Ensuite, ne te concentres pas uniquement sur les cours, essaye de rattraper ce retard aussi en faisant des annales comme ça tu verras direct ce qui tombes donc ce qu'il y a de plus important. 

Clairement ce n'est jamais trop tard ! Crois-moi tu parles à une experte et ton retard est totalement gérable ! Ne lâche rien, je crois en toi ! 

Par contre, je ne te conseille pas du tout de consacrer ta première semaine à rattraper tout ton retard ou peaufiner les détails du cours, j'ai fait ça en primante et je me suis rendût compte trop tard que c'était un puit sans fond après avoir quand même perdu deux semaines. Alors profites vraiment de ces deux semaines en faisant des annales si besoin avec tes cours ouverts à côté. De toute façon, tu vas vite te rendre compte que dans beaucoup de matières c'est souvent les mêmes qcms qui ressortent !  

Voilà, bon courage à toi ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

vraiment merci bcp ça me rassure et ça me remotive! je te remercie pour tous ces conseils, je vais les appliquer en espérant que ça le fasse pour le concours!! 

bonne soirée!

❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...