Jump to content

Errata poly de l'Avent 2021


lenachos

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour à touuus !!

Le poly de l’Avent est désormais disponible sur la librairie !

Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, mais c’est un poly contenant des sujets types et des QCMs supplémentaires inédits dans chaque matière, réalisés avec amour par vos tuteurs et RMs ! ❤️

Il contient 3 sujets types de Santé Publique ainsi que de petites surprises 😉 !

N’hésitez pas à poser la moindre question ou à signaler de potentiels errata en réponse à ce post, en permanence ou en mp.

Je vous envoie plein de courage et d’énergie pour les semaines qui arrivent ! ❤️🧡

Tendresse, Amour et Tutorat

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Tuteur

Bonjour,

 

je viens de faire le sujet 2 du poly de l'avent et il y a un petit truc qui me chiffonne et je voulais avoir un avis.

Au QCM 4, l'item A, c'est dit que "La CIH 2 est une classification verticale à l'inverse de la CIH 1 qui est une classification horizontale". 

L'item est compté juste alors que c'est pas censé être l'inverse ? 

Pour moi, c'était CIH 1 => verticale et CIH 2 => horizontale

 

Merci de m'éclairer 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @diegdieg

 

En effet dans le cours c'est écrit que l'APA est là pour compenser la dépendance, donc elle est destinée uniquement pour les PH. 

Oui, il y a que 6 risques sociaux c'est une errata désolé..

 

Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions 

Bon COURAGE :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! 

j’avais une petite question sur l’item 7 du sujet 2 : « la création d’une 5ème branche de la sécurité sociale vise a prendre en charge les personnes âgées et dépendantes qui pourraient avoir besoin d’aide pour leur perte d’autonomie par exemple ». Dans mon cours j’ai noté que c’était pour les personnes âgées et les handicapés, alors est ce que c’est moi qui ai mal noté ou alors ici on peut quand même compter l’item vrai même si il n’y a pas la subtilité (perso du coup je l’avais compté faux ) ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 5 minutes, lu0303 a dit :

Bonjour ! 

j’avais une petite question sur l’item 7 du sujet 2 : « la création d’une 5ème branche de la sécurité sociale vise a prendre en charge les personnes âgées et dépendantes qui pourraient avoir besoin d’aide pour leur perte d’autonomie par exemple ». Dans mon cours j’ai noté que c’était pour les personnes âgées et les handicapés, alors est ce que c’est moi qui ai mal noté ou alors ici on peut quand même compter l’item vrai même si il n’y a pas la subtilité (perso du coup je l’avais compté faux ) ? 

Saluuut 😁

 

perso j'avais noté dans mon cours que la 5ème branche c'était que pour les personnes agées mais info à vérifier au près de nos chers RM/ Tuteurs ❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, CaPASSkrèm a dit :

Saluuut 😁

 

perso j'avais noté dans mon cours que la 5ème branche c'était que pour les personnes agées mais info à vérifier au près de nos chers RM/ Tuteurs ❤️

je viens d’aller voir le diapo du prof pour vérifier et je cite : « optimiser et rationaliser les prises en charge des personnes âgées en perte d’autonomie et des personnes en situation de handicap », mais comme tu la si bien dis attendons la réponse de nos chers tuteurs pour avoir leur avis ahah 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Il y a 11 heures, lu0303 a dit :

je viens d’aller voir le diapo du prof pour vérifier et je cite : « optimiser et rationaliser les prises en charge des personnes âgées en perte d’autonomie et des personnes en situation de handicap », mais comme tu la si bien dis attendons la réponse de nos chers tuteurs pour avoir leur avis ahah 😊

Ah bah mince alors, je sais pas du coup 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 22 heures, lu0303 a dit :

Bonjour ! 

j’avais une petite question sur l’item 7 du sujet 2 : « la création d’une 5ème branche de la sécurité sociale vise a prendre en charge les personnes âgées et dépendantes qui pourraient avoir besoin d’aide pour leur perte d’autonomie par exemple ». Dans mon cours j’ai noté que c’était pour les personnes âgées et les handicapés, alors est ce que c’est moi qui ai mal noté ou alors ici on peut quand même compter l’item vrai même si il n’y a pas la subtilité (perso du coup je l’avais compté faux ) ? 

hello! Dans le cours du prof mot pour mot il y'a écrit "Création d’une 5ème branche pour couvrir la perte d’autonomie chez les personnes âgées". 

 

Petite explication: cette 5e branche est destinée à couvrir la perte d'autonomie chez les personnes âgées  afin d'améliorer leur prise en charge. Ces personnes âgées sont dépendantes et parfois handicapées (la prise en charge se fait soit directement à leur domicile soit en établissement de santé). Donc la 5e branche concerne seulement les personnes agées. Après la on est vraiment sur du détail, c'est absolument pas une partie de cours importante, je pense pas que le prof aille aussi loin!

L'item est bien vrai. Et même si cette 5e branche concernait aussi les PH l'item aurait quand même était compté vrai car il ne te disait pas "la 5e branche concerne seulement les personnes agées". Attention à la nuance. 

Est ce que c'est plus clair pour toi? 

Bon courage!!! ❤️ 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

 

Salut @Soizic

 

Si les déficiences prennent en compte les aspects psychologiques, je te met la diapo en question juste ici

 

 

 

image.thumb.png.e7ac4be83c534817b630a2e36ae1af9d.png

 

Bon courageeeee 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...