Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 Bonjour concernant l'item C du QCM 16 du sujet 2 " la cavité orale proprement dite se situe en avant de l'arc palato-pharyngien" Il est compté faux en disant " elle se situe en avant de l'arc palato-glosse". Je comprend la correction mais je me demandais si au final c'était pas juste quand même dans le sens où elle est en avant des deux arcs non ? Merci pour la réponse ! Quote
lovestitch Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 Salut, Pour le sujet 2, QCM 4, item C, est-ce que ce n'est pas plutôt le bord latéral du tibia qui est interosseux ? L'item devrait être faux non ? Merci d'avance pour votre réponse! Quote
aggy Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 Coucou@lovestitch Pour moi, l'item est juste et c'est même en latérodorsale que c'est interosseux mais j'aurais compté l'item vrai. A revoir précisément avec d'autres tuteurs car je ne veux pas te dire de bêtises. Bonne chance pour la fin de tes révisions ! Salut, @Dr_Life_is_Strange comme l'arc palato-glosse est en avant de l'arc palato-pharyngien, c'est plutôt lui qui délimite la cavité orale proprement dite. Bon courage!! Dr_Life_is_Strange and agathepower 1 1 Quote
Pilou Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 Salut, dans la correction du sujet type 2 Qcm 7 item D, je pense qu’il y a une erreur, « le ligament conoïde s’insérant à la face antérieur de l’ulna » Il me semblait qu’il se situait sur la face inférieure de la clavicule. Quote
Ancien Responsable Matière Crista_Galli Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2021 @Dr_Life_is_Strange Je suis assez d'accord avec toi, l'item ne serait pas posé comme ça. @lovestitch Oui on parlerait plutôt du bord interosseux. @PHOSPHOLIPIDE Tu as raison ! Courage !! Dr_Life_is_Strange 1 Quote
SK2003 Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 bonsoir, est ce qu'on a vu la notion de section mécanique cette année Quote
Ancien Responsable Matière Crista_Galli Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2021 @SK2003 D'autres PASS nous ont dit que vous ne l'aviez pas vue donc j'imagine que non Courage !! SK2003 1 Quote
Pilou Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 Salut, juste une petite question à propos des qcm supplémentaires : QCM 24 ITEM B « la lordose lombaire s’établit au 4ème mois de vie » on parle des mois de vie du bébé ou du fœtus ? Quote
OxyGenS Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 (edited) Il y a 5 heures, PHOSPHOLIPIDE a dit : Salut, juste une petite question à propos des qcm supplémentaires : QCM 24 ITEM B « la lordose lombaire s’établit au 4ème mois de vie » on parle des mois de vie du bébé ou du fœtus ? Salut ! On considère que la vie (sans précision) commence au moment où on sort du ventre de notre mère, sinon on parle de vie intra-uterine. Les courbures du rachis évoluent après la naissance. C'est ok ? Edited December 13, 2021 by OxyGenS Crista_Galli, Pilou and agathepower 1 2 Quote
Pilou Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 Ok ok merci @OxyGenS parce que avec l’embryo j’étais un peu paumé OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts