Jump to content

Méthode d'organisation : 2 Semaine de Révisions


Recommended Posts

  • Tuteur

Bonsoir, j'envoie un petit message afin de demander quelques conseils concernant les semaines de révisions avant le concours!
Si il serait possible d'avoir quelques conseils afin de bien m'organiser!
Merci beaucoupp de répondre, bonne à soirée à vous!!

Savoir aussi une journée type et est ce qu'il faut faire toutes les annales?
Parce que celles de PACES ne sont pas toujours dans le programme...

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Vatzz

Je te renvois vers un post qui répond à ta question 

 

Sache qu'il n'y a pas une seule bonne manière de s'organiser mais plusieurs et il faut que tu trouves selles qui te correspond le plus. Il n'y a donc pas vraiment de journée type. Certains préfèrent passer plus de temps à la relecture, d'autres aux annales, d'autres font par matières (donc tu relis le cours puis tu enchaines sur les annales de cette matière et ensuite tu passes à une autre matière) et d'autres par année ( en une journée tu fais toutes les matières et tu relis le cours si besoin).

 

Personnellement je relisais vite fais le cours dans son entièreté (je ne cherchais pas à apprendre juste à réactiver ma mémoire) et ensuite j'enchainais les annales d'une matière jusqu'à je sente que je maîtrise. ça me permettais de voire les pièges et les items récurrents que je notais sur un carnet mais surtout d'acquérir des automatismes. Par contre dans les derniers jours je refaisais les dernières annales (donc toutes les matières) pour ne pas privilégier une matière. 

 

Et pour les annales tu as celles des PASS de l'année dernière et les annales de PACES actualisées. 

 

Globalement il faut retenir quelques points :

- les annales c'est LA BASE. Fais en le plus possible. Mais non il n'est pas forcément nécessaire de toutes les faire, mais je dirais au minimum celles des 5 dernières années pour toutes les matières. 

- relis le cours si tu en as besoin. Comme ça le cours sera frais 

- Ne néglige aucune matière car toutes peuvent faire la différence

- Note tes erreurs et les pièges récurrents sur un carnet à erreur. Personnellement ça m'a beaucoup aidée et rassurer pour le CC. ça évite de faire plusieurs fois la même erreur et c'est facile à relire juste avant une épreuve. 

- il faut se reposer pour ne pas arriver épuiser au concours

 

Voilà j'espère avoir répondu à ta question 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...