Jump to content

QCM 28 Poly TAT sur la mécanique des Fluides


Anti
Go to solution Solved by Sashounet,

Recommended Posts

Bonjour, 

dans le QCM 28 dans l'énoncé la surface est donnée en cm3 et pareil pour les questions B et C dont les données sont en cm3 pour une surface (ils sont d'ailleurs compté faux). 

Ducoup je me demandais si le cm3 était une erreur ou un piège ? Parce qu'une surface c'est en cm2 non ?

Merci et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 19 heures, Anti a dit :

Bonjour, 

dans le QCM 28 dans l'énoncé la surface est donnée en cm3 et pareil pour les questions B et C dont les données sont en cm3 pour une surface (ils sont d'ailleurs compté faux). 

Ducoup je me demandais si le cm3 était une erreur ou un piège ? Parce qu'une surface c'est en cm2 non ?

Merci et bonne soirée

Hey !

Je te confirme que c'est anormal ahahah, une surface est exprimée en m² et non en m³ 

Néanmoins si tu fais reference à ce QCM -> Un patient a un pouls de 72 pulsations par minute et chaque pulsation envoie un volume V = 75 cm3
dans la valve aortique. La vitesse du sang dans cette dernière est de 4 m.s-1. On considère qu’un
patient est atteint d’une sténose aortique lorsque la surface de la valve aortique est inférieure à 0.3cm3.

Sache juste que la reponse C est considérée vraie.. (ceci dit une surface en mm³, il n'y a aucune chance pour que tu croises ce genre de folies le jour j 😂)

Honnêtement ne t'attarde pas sur ce qcm 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...