Jump to content

COURSS DE SSH


Go to solution Solved by Arnoradrénaline,

Recommended Posts

Bonjour 

Jetais tranquillement entrain de lire un cours de SSH et soudainement une  question existentielle m a paralysé !!!!!!

 

JE ME DIS :"IMAGINE , IMAGINE , LES PROFS DE SSH N ATENDENT PAS SEULEMENT QU ON CONNAISE LES DIAPOS MAIS LES EXPLICATIONS QU ILS DONNENT EN COURS AUSI !!!!"

DU coup  j suis en panique totale...

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou ☺️

Qu'est ce que tu veux dire par explications ?

De toute façon le plus important c'est d'apprendre et de se souvenir des cours/diapos, et je pense que si tu arrives à te souvenir de tes cours c'est que tu les as compris ! Je ne pense pas que les profs iront vous chercher sur des détails à expliquer. Il faut d'abord savoir restituer les grandes notions et grands concepts pour avoir la majorité des points, puis dans un second temps rajouter des détails +/- explicatifs pour apporter de la cohérence.

Et pense que 100 mots ça va super vite ! Il faut aller droit au but et donner un maximum de notions clés, tout en restant synthétique et cohérent.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @padawanstressé

Je complète la réponse de @Arnoradrénaline

 

Globalement, les mots les plus importants sont sur les diapos. Le prof donne des explications à l'oral mais l'essentiel des informations sont sur les diapos. 

Si tu arrives à te souvenir de toutes les notions des diapos tu auras une très, voire excellente note. 

Ne te fais pas de soucis, c'est une matière difficile et les profs seront indulgents. Leur but n'est pas de vous piéger, ils veulent vérifier que vous ayez compris les notion clés et que vous êtes capables de les restituer (mais ca ne veut pas dire que l'épreuve est facile !!!!

Les explications permettent de comprendre les notions, mais tu ne pourras jamais en 100 mots redonner toutes les explications. 

 

Il ne reste que quelques semaines, courage !! 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...