Jump to content

méthodo UE3 et chimie


Guest LE BOSSSS

Recommended Posts

Guest LE BOSSSS

Bonjour;

j'aimerais savoir si pour vous l'UE3 et la chimie, c'est des matières à "par coeur" ou plus de la logique ?

Car je ne sais pas comment travailler l'UE3 (qui a été la cata pour moi au ccb) et la chimie 😞

merci 

bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour personnellement dans ces matières je n'ai jamais relu mon cours je préfères passer directement aux qcms, et apprendre de mes erreurs mais bon tu fais comme tu veux de plus une fois que tu as compris la logique des exercices c'est souvent des changements de valeurs, d'atomes etc... donc tu peux t'en sortir très bien dans ces matières en t'entrainant beaucoup. Et surtout ne pas bloquer trop longtemps aller voir la correction et la comprendre te permettra de gagner beaucoup de temps.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut !! 🤗

 

Alors personnellement pour moi c'est un peu des deux. Dans le sens que si tu connais pas tes formules et tes règles tu peux pas faire de QCM. Après je suis complètement d'accord avec @Dr_Zaius il faut passer aux QCM le plus vite possible et littéralement en manger des tonnes !! 😅

 

Perso ce que je faisais c'est que je me faisais une petite fiche avec les trucs importants à connaitre (formules, règles d'exceptions en chimie, grandes idées des mécanismes...) et ensuite je passais sur des QCM et en faisant un maximum. Après franchement j'ai jamais appris un cours de physique (à part les cours du Pr.CASSOL à la limite) ou de chimie (pas valable pour le S2 par contre !!!). 

Au début c'est un peu la cata mais quand tu as le déclic et que tu commences à comprendre la méthode ca coule tout seul après. c'est très souvent les mêmes choses qui reviennent avec juste quelques variations. 

 

Essaies de faire des QCM au départ avec ton cours à coté (ou tes fiches) pour comprendre comment raisonner, ensuite tu passes sans le cours. Ce qui est très important c'est de parfaitement comprendre les corrections et tes erreurs !! Ne restes pas avec une question sur un item en te disant "on verra plus tard" ... si tu comprends pas demandes de l'aide, demandes à ce qu'on t'explique !! 

 

Ne perds surtout pas patience et ne jette pas l'éponge sur ces deux matières !! Gardes espoir, persévère et ça va le faire, ça va venir !! 

Bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...