Jump to content

Sujet SSH


Go to solution Solved by fautPASSlouper,

Recommended Posts

J'avais deja vu un sujet de ce genre mais je n'arrive plus à le retrouver desolé... 

 

Mais ducoup où est ce qu'on pourrait trouver des sujets de SSH en plus des TAToucapté ? 

 

Et j'en profite :  CC 2020 Décrire les principales réactions observables chez un patient auquel on vient d’annoncer une pathologie grave.

 

Comment peut on savoir s'il faut parler de ces réactions dans le cadre du cours sur la psychologie (sidération ; défense) ou celui de l'anthropologie de la santé (deni ; injustice ; acceptation) car les mots à placer ne sont pas les mêmes ducoup...

Edited by Chpoum
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou, tu peux voir d'autres sujets de SSH dans les différents polys des années précédentes (par exemple dans le poly de l'avent 2020-2021 il y a deux sujets avec leur correction).

Et moi je me souviens que quand j'ai lu la question de jour de l'examen de l'année dernière, je savais directement que c'était le cours sur la psychologie car on a eu une sous-partie dans le cours où c'était vraiment écrit : Différentes réactions du patient à l'annonce d'une pathologie grave. Et la en l'occurrence c'était exactement les termes du sujet. Voila j'espère avoir répondu à tes questions 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, fautPASSlouper a dit :

Coucou, tu peux voir d'autres sujets de SSH dans les différents polys des années précédentes (par exemple dans le poly de l'avent 2020-2021 il y a deux sujets avec leur correction).

Et moi je me souviens que quand j'ai lu la question de jour de l'examen de l'année dernière, je savais directement que c'était le cours sur la psychologie car on a eu une sous-partie dans le cours où c'était vraiment écrit : Différentes réactions du patient à l'annonce d'une pathologie grave. Et la en l'occurrence c'était exactement les termes du sujet. Voila j'espère avoir répondu à tes questions 🙂

ok super merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Chpoum a dit :

ou celui de l'anthropologie de la santé (deni ; injustice ; acceptation)

C'est normal : le Pr Crubézy ne nous avait pas fait cette partie de cours l'an dernier. Donc il n'y avait qu'un seul cours auquel notre sujet pouvait faire référence : celui du Pr Hamel. 😊

 

Du coup, pas de stress : il n'y avait pas d’ambiguïté sur le sujet et il n'y en aura pas non plus sur le vôtre. 😉

Edited by mitochondrie31
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...