Jump to content

Classement


clemtlr

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une question concernant le classement général

J'ai comme objectif de faire kiné mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait que 25 places environ 🥺

Or je suis loin d'être en haut du classement, comment savoir si on a une chance de réussir ?...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @tellierclementine ! 🤗 

 

La caractéristique pour faire kiné c'est qu'ils n'ont pas suivi la réforme du PASS/LAS ils sont restés sur le modèle d'un numérus clausus donc il faut théoriquement être grand admissible. Tu ne peux pas y accéder par les oraux

Après (paaaas de paniiiique !!) vu que ca fonctionne comme ça c'est un peu 'liste d'attente'... tout va dépendre de ce que les gens devant toi vont demander comme orientation. Il y a certes peu de places mais elles sont pas très très demandées donc souvent les premiers du classement 'laissent leur place' en kiné. 

 

Essaies en tous cas de ne pas te mettre de pression là dessus pour le moment !! 😉 meme si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ... 

Bon courage à toi ne te laisse pas impressionner par un chiffre !! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, tellierclementine a dit :

Bonjour, j'ai une question concernant le classement général

J'ai comme objectif de faire kiné mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait que 25 places environ 🥺

Or je suis loin d'être en haut du classement, comment savoir si on a une chance de réussir ?...

Salut !

Pour te donner une idée avec le classement l'année dernière, le dernier appelé est remonté jusqu'à environ 300. Après c'est parce qu'on a récupéré les places des LAS donc y avait un peu plus de 25 places.

Tout ça pour dire que c'est atteignable sans meme etre dans les tous meilleurs.

donc bon courage et donne toi les moyens d'y arriver !!

 

 

askip y a une super ambiance à l'IFMK 😉 

Link to comment
Share on other sites

On 11/20/2021 at 1:05 AM, Zeepek said:

Salut !

Pour te donner une idée avec le classement l'année dernière, le dernier appelé est remonté jusqu'à environ 300. Après c'est parce qu'on a récupéré les places des LAS donc y avait un peu plus de 25 places.

Tout ça pour dire que c'est atteignable sans meme etre dans les tous meilleurs.

donc bon courage et donne toi les moyens d'y arriver !!

 

 

askip y a une super ambiance à l'IFMK 😉 

d'accord merci pour vos réponses

j'ai une autre question du coup: si on est "super-admis" en kiné en mars cela veut dire qu'on a terminé notre année ? ça se passe comment pour la suite ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

C’est littéralement ça !! Si t’es grand admissible (peu importe la filière) tu as finis ton année !! 

 

En gros ils vont sortir les listes définitives de classement en ayant associé S1 et S2 pour chaque filière par rapport aux demandes qui ont été faites sur e-candidat. Ensuite les grands admissibles doivent remplir une fiche dans laquelle ils classent leurs vœux (genre 1medecine 2 pharma 3 dentaires ...) 

Avec ça ils font la liste des personnes grand admissibles de chaque filière et du coup ils disent combien de places il reste par filière pour les oraux. 

 

Mais du coup à partir de là l’es grands admissibles sont tranquilles si ils ont la filière qu’ils veulent et qu’ils ne tentent pas les oraux pour avoir autre chose. 

 

J’espère que c’est assez clair ... 

hesites pas sinon !! 😘

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...